Parti conservateur du Québec

Le Bloc québécois votera contre le budget fédéral

Publié le 21 avr. 2021
  • Les Libéraux, les conservateurs et une majorité des néo-démocrates ont rejeté hier le sous-amendement du Bloc qui demandait à Ottawa d’inclure dans son budget une hausse des transferts en santé. Le Parti conservateur et le NPD ne voulaient pas faire tomber le gouvernement.
  • Justin Trudeau avait informé l’opposition que les votes d’amendements concernant le budget seraient des votes de confiance – susceptibles de provoquer des élections. Le Bloc avait posé ses conditions. Le chef bloquiste Yves-François Blanchet a confirmé hier que Trudeau avait «perdu l’appui du Bloc québécois à son budget». Un nouveau vote de confiance aura lieu aujourd’hui en fin de journée sur un amendement du Parti conservateur qui demande d’accélérer la vaccination et la relance économique.

L’animateur Éric Duhaime est le nouveau chef du Parti conservateur du Québec

Publié le 18 avr. 2021
L’animateur Éric Duhaime est le nouveau chef du Parti conservateur du Québec

Le nouveau chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime (Source: twitter)

  • Les membres du Parti conservateur du Québec ont élu le chroniqueur et animateur Éric Duhaime comme chef, en remplacement d’Adrien Pouliot. Le PCQ était arrivé en sixième position lors des élections provinciales de 2018, avec 1,46% des suffrages.
  • Éric Duhaime a été conseiller politique du chef de l’Action démocratique du Québec, Mario Dumont. En 2010, il a cofondé l’organisme de réseautage Réseau Liberté-Québec. Le nouveau chef dit qu’il veut défendre ceux qui se font traiter «de complotistes, de covidiots, ou même de pissous» parce qu’ils ne sont pas d’accord avec les mesures sanitaires du gouvernement Legault. 

L’animateur de radio Éric Duhaime se présente à la chefferie du Parti conservateur du Québec

Publié le 22 nov. 2020
  • Un nouveau chef de ce parti politique provincial peu connu, qui n’a encore jamais eu d’élus à l’Assemblée nationale depuis sa fondation en 2009, sera désigné le 17 avril prochain, à la suite du départ de son ancien chef Adrien Pouliot.
  • L’animateur de la station de Québec Radio X Éric Duhaime se dit motivé par «l’extrémisme sanitaire» du gouvernement Legault, dont il a souvent dénoncé les mesures pour lutter contre la pandémie.