Nouveau système Windows 11 de Microsoft – voici l’essentiel
Mis à jour le 18 juil 2021
Publié le 24 juin 2021
Apperçu de Windows 11 (Source: Microsoft)
- Le nouveau système d’exploitation pour PC de Microsoft, présenté jeudi, s’appellera Windows 11 et sera disponible cet automne.
- Ce qui le différencie des versions précédentes: le système est plus économe en énergie, l’interface est simplifiée, le Microsoft Store est repensé et Microsoft facilite l’accès à ses jeux.
Économie d’énergie
- Les mises à jour Windows seront 40% moins volumineuses qu’actuellement et plus discrètes.
- Selon Microsoft, Windows 11 consomme moins d’énergie, ce qui devrait préserver l’autonomie des appareils fonctionnant avec pile.
Interface
- Le menu Démarrer, qui était traditionnellement à gauche, sera au centre de la barre des tâches.
- Une nouvelle fonctionnalité permet de régler et d’enregistrer dans une même session des bureaux différents, par exemple un pour le travail, un pour vos besoins personnels ou un pour jouer à des jeux.
- Une autre fonctionnalité ajuste automatiquement la taille et l’emplacement des fenêtres ouvertes, selon les changements d’écran effectués.
Travail
- Microsoft Teams est intégré à Windows 11, autant dans sa version personnelle que professionnelle.
Consultez la section TECHNO d’InfoBref avec nos nouvelles brèves en semaine et, chaque mois, la chronique Sélection Techno présentant les meilleurs produits testés par notre chroniqueur. Pour les recevoir par courriel, abonnez-vous gratuitement aux infolettres d’InfoBref ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite.
Jeux
- Microsoft entend rester leader des jeux sur ordinateurs: Windows 11 intègre une nouvelle fonctionnalité Auto HDR, qui doit améliorer l’apparence visuelle (notamment les couleurs) d’environ 1000 de ses jeux.
- La technologie DirectStorage, déjà utilisée sur Xbox, doit rendre les jeux plus rapides.
- Game Pass, un système infonuagique d’abonnement à des jeux emprunté à la Xbox, est directement intégré à Windows 11. Il ne sera pas nécessaire de le télécharger.
Microsoft Store
- Le Microsoft Store prendra en charge des applications Android qui ne sont pas disponibles dans l’App Store de Windows 10, comme la suite Adobe Creative, TikTok et Instagram.
- Les développeurs pourront conserver tous les revenus de leurs applications s’ils fournissent leur propre système de paiement.