Messages de l’éditeur

Message de l'éditeur

La rédaction d’InfoBref accueille Félix Côté

Publié le 26 avr. 2021
La rédaction d’InfoBref accueille Félix Côté

Félix Côté, journaliste à InfoBref

  • Félix Côté devient journaliste à InfoBref, responsable de la couverture des affaires et des technologies.
  • Diplômé en journalisme et rédacteur chevronné, Félix a œuvré principalement ces dernières années dans le secteur immobilier. Il a travaillé auparavant comme journaliste pour plusieurs magazines et pour l’hebdomadaire régional Accès, dans les Laurentides. Pour la couverture quotidienne de l’actualité, il remplace Alain McKenna, qui continuera de son côté à signer chaque samedi sa chronique des Meilleurs produits Techno.

Message de l'éditeur

InfoBref a six mois, et déjà 2300 abonnés

Publié le 5 avr. 2021
  • Merci d’avoir adopté InfoBref, à un moment depuis le 6 octobre dernier, comme rendez-vous (bi)quotidien pour savoir l’essentiel de l’actualité.
  • Aidez-nous à faire connaître InfoBref à vos contacts – par les médias sociaux, par messagerie ou par courriel: invitez-les à s’inscrire à infobref.com/bien d’ici le 31 mai, et nous donnerons 1$ par inscription aux Banques alimentaires du Québec dans le cadre du Défi «L’information qui fait du bien».

Défi «L’information qui fait du bien»

Faites découvrir InfoBref à vos collègues et amis, et vous contribuerez à financer l’aide alimentaire aux Québécois qui en ont besoin

Publié le 17 mars 2021
Faites découvrir InfoBref à vos collègues et amis, et vous contribuerez à financer l’aide alimentaire aux Québécois qui en ont besoin
  • Lecteurs et lectrices d’InfoBref, nous vous lançons un défi: faire découvrir nos infolettres gratuites à 1000 nouveaux abonnés.
  • Pour chaque nouvelle personne que vous amènerez à s’inscrire à l’adresse infobref.com/bien d’ici le 31 mai, nous donnerons 1$ aux Banques alimentaires du Québec.

Relevez le Défi #LinformationQuiFaitDuBien :

  • Invitez des collègues de travail, des amis ou d’autres contacts dont vous pensez qu’InfoBref peut les intéresser ‒ particulièrement des professionnels, des entrepreneurs et des gestionnaires qui ont peu de temps pour s’informer pendant la semaine.
  • Lancez votre invitation dans les médias sociaux, par messagerie ou par courriel, en disant pourquoi vous appréciez nos infolettres.
  • Et pointez vers la page d’inscription infobref.com/bien Nous compterons les inscriptions à partir de cette page et, pour chaque inscription, nous remettrons 1$ aux Banques alimentaires du Québec. [Plus de détails ici]

Merci d’avance pour votre contribution!

Patrick Pierra
En savoir plus En savoir plus

Mot de l’éditeur

InfoBref paraît maintenant également le samedi et vous propose quatre chroniques d’experts

Publié le 12 nov. 2020
InfoBref paraît maintenant également le samedi et vous propose quatre chroniques d’experts

Les chroniqueurs experts d’InfoBref

  • Nous envoyons désormais par courriel à nos abonnés une édition du samedi du bulletin InfoBref Matin.
  • Cette édition vous propose les analyses et les conseils de quatre chroniqueurs experts respectivement en politique, médias, finances personnelles et technologie.

Un mois après le lancement d’InfoBref, vous êtes déjà plusieurs centaines d’abonnés. Vos premiers commentaires montrent que nos bulletins par courriel répondent à un réel besoin. Merci pour vos suggestions et vos encouragements!

Du lundi au vendredi, nous vous offrons déjà l’essentiel des nouvelles à lire en moins de 10 minutes par jour, avec un bulletin d’information au réveil, InfoBref Matin, et un bulletin complémentaire à 16 h, InfoBref Soir. C’est un service particulièrement apprécié des professionnels et des gens d’affaires. (Si vous ne les recevez pas encore, abonnez-vous gratuitement ici.)

À partir du 14 novembre, nous vous donnons également rendez-vous le samedi.

L’édition du samedi de notre bulletin InfoBref Matin prend un peu de recul sur l’actualité immédiate. En plus de quelques nouvelles brèves, elle vous offre des chroniques thématiques, rédigées par quatre spécialistes:

  • Bernard Descôteaux, ancien directeur du Devoir, où il a rédigé des centaines d’éditoriaux, nous fait l’honneur de reprendre la plume pour signer une analyse politique.
  • Steve Proulx, qui s’était fait connaître comme chroniqueur au journal Voir et a récemment créé le site consacré aux médias numériques Les écrans, identifie pour vous les principales tendances dans les médias.
  • Fabien Major, planificateur financier, actuellement chroniqueur à l’émission du matin à la radio de Radio-Canada à Montréal et auparavant chroniqueur au Journal de Montréal, vous fait bénéficier de ses conseils en finances personnelles.
  • Alain McKenna, qui couvre déjà quotidiennement pour InfoBref l’actualité des affaires et des technologies, sélectionne pour vous les meilleurs produits techno.

Des chroniques d’information, qui vont droit au but

Les articles de nouvelle que nous publions du lundi au vendredi sont concis: ils peuvent toujours être lus en moins d’une minute.

Le samedi, notre exigence de concision est moins stricte pour les chroniques, mais elle demeure – parce qu’elle fait partie de l’ADN d’InfoBref et de la promesse que nous vous faisons: chaque chronique peut être lue en deux minutes maximum.

Ainsi, vous pouvez lire tout le contenu d’InfoBref en moins de 10 minutes, le samedi comme les autres jours.

Rendez-vous donc tous les samedi matin, en vous souhaitant bonne lecture.

(Merci d’avance pour vos commentaires – écrivez-moi à editeur@infobref.com – et pour faire connaître InfoBref à vos collègues de travail et vos amis.)

Patrick Pierra
En savoir plus En savoir plus