Les 15 plus grandes fortunes des technos ont fondu d’un demi-billion $US cette année
Publié le 31 oct. 2022
(Source: Unsplash)
- Les 15 milliardaires technologiques les plus riches au monde ont collectivement perdu plus de 500 milliards $US – la moitié d’un billion (en français) – selon le Bloomberg Billionaires Index, un classement qui regroupe les plus grandes fortunes au monde.
- Le patron de Meta Mark Zuckerberg est le milliardaire des technos qui a le plus perdu: sa richesse a fondu à «seulement» 38 milliards $US après avoir baissé de 87 milliards $US depuis le début de l’année.
Autres milliardaires des technos qui ont beaucoup perdu:
- Elon Musk (Tesla et Space X) : -66 milliards $US
- Jeff Bezos (Amazon): -66 milliards $US
- Larry Page (Alphabet / Google): -39 milliards $US
- Bill Gates (Microsoft): -27 milliards $US
- Jack Ma (Alibaba): -10 milliards $US
Cette perte de richesse s’explique par la baisse de valeur des actions d’entreprises technologiques que ces milliardaires possèdent.
- Après avoir connu une forte croissance au début de la pandémie, les technos ont récemment publié des résultats trimestriels décevants.
- Pénalisés en plus par la hausse des taux d’intérêt et la perte de confiance des marchés due aux inquiétudes géopolitiques, beaucoup de titres d’entreprises technos ont chuté.
- L’indice Nasdaq, qui regroupe beaucoup d’entreprises technologiques américaines, a perdu 30% depuis le début de l’année.