ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Québec va créer un comité sur l’économie et la transition énergétique

Publié le 20 oct. 2022
par Johanna Sabys

Le nouveau Conseil des ministres (Source: Émilie Nadeau / Twitter du premier ministre)

  • François Legault a annoncé la création d’un comité sur l’économie et la transition énergétique lors de son premier discours après la présentation de son nouveau gouvernement [liste complète des 30 ministres dans notre bulletin d’hier soir].  
  • Le premier ministre a indiqué qu’il présiderait lui-même ce nouveau comité où siégeront les ministres de l’Économie, des Finances, des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, et la PDG d’Hydro-Québec Sophie Brochu.

Legault dit qu’il compte «accélérer la transition écologique».

  • Il s’est engagé à «y mettre beaucoup d’énergie dans les prochains mois». 

Le premier ministre a soutenu que créer de la richesse n’était pas «une fin en soi», mais plutôt «un prérequis» pour «se donner les moyens» d’améliorer la qualité de vie des Québécois.

Il a affirmé qu’accélérer la transition énergétique faisait désormais partie de ses priorités pour que le Québec devienne un leader en matière d’économie verte et de réduction des émissions de GES. 

Johanna Sabys