ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Aux États-Unis, Apple lance un abonnement tout-en-un pour les PME

Publié le 3 avr. 2022
par Félix Côté

(Source: Apple)

  • Business Essentials est un nouveau programme qui permet aux entreprises américaines de gérer les iPhone, iPad et ordinateurs Mac de leurs employés. 
  • Ce programme est disponible sous forme d’abonnement destiné aux PME de moins de 500 employés.  

Business Essentials permet de configurer, gérer et installer des logiciels sur les appareils Apple des employés, notamment pour:

  • installer des applications d’entreprise;
  • appliquer des politiques d’utilisation des mots de passe; et
  • retracer un appareil perdu.

Le programme offre également du support et un service de réparation.

Nouveau signe du virage vers les services du modèle d’affaires d’Apple:

Depuis les débuts de l’entreprise, son modèle d’affaires s’oriente surtout autour de la vente d’appareils à un cout unitaire. 

Mais depuis quelques années, Apple (Nasdaq: AAPL) fait une place de plus en plus importante à la vente de service par abonnement.

Cela a commencé avec les services et contenus grand public (musique, vidéo), mais pourrait s’étendre progressivement à d’autres activités.

  • Selon ce que révélait récemment l’agence Bloomberg, Apple envisage de vendre ses iPhone et d’autres produits moyennant un service d’abonnement plutôt qu’un cout d’achat unique. 

Pour Apple et ses investisseurs, l’avantage potentiel est que la vente par abonnement génère des revenus récurrents et prévisibles.

Félix Côté