Restauration: la montréalaise CHK PLZ vendue pour accélérer son expansion canadienne
Mis à jour le 7 nov. 2021
Publié le 20 oct. 2021
(Source: Sunday)
- CHK PLZ, une startup de Montréal qui offre aux restaurateurs des solutions technologiques pour gérer leur service à la clientèle, est achetée par Sunday, une entreprise française qui offre des services similaires.
- «L’objectif de cette transaction est de pousser notre produit à travers le Canada», a dit à InfoBref Roberto Casoli, cofondateur de CHK PLZ et maintenant directeur général pour le Canada de Sunday.
Fondée en 2018, CHK PLZ permet aux clients d’un restaurant, à l’aide d’un code QR, d’utiliser leur téléphone pour commander à la table ou en ligne, puis de payer leur commande.
Principal avantage de ce service: «il permet d’améliorer l’expérience client», assure Roberto Casoli, qui s’appuie sur des statistiques colligées par son entreprise.
- Le temps de service serait réduit en moyenne de 10%.
- «Les clients donnent en moyenne 18% de plus en pourboire», dit Roberto Casoli. «Les serveurs n’ont pas à s’occuper des paiements et peuvent se concentrer à offrir un meilleur service.»
La facture totale par commande serait, grâce à l’application, supérieure de 12% à la moyenne, avance Roberto Casoli.
- Les clients ne sont pas «stressés» de commander rapidement, ce qui les pousserait à commander davantage.
- «Nous y voyons un avantage pour les restaurateurs, qui doivent composer avec des augmentations de coûts imposés par la pandémie et les mesures sanitaires.»
En rejoignant Sunday, CHK PLZ veut prendre de l’expansion.
- La startup montréalaise dessert actuellement environ 300 restaurants au Québec.
- Elle compte recruter du personnel pour étendre sa clientèle au Canada.
- Sunday, qui a réalisé en septembre un financement de série A de 100 millions $US, pourrait lui donner les moyens de ses ambitions.