Walmart

Metro, Loblaw et Walmart Canada s’engagent à réduire leur utilisation de plastique non-recyclable d’ici 2025

Publié le 10 déc 2020
Metro, Loblaw et Walmart Canada s’engagent à réduire leur utilisation de plastique non-recyclable d’ici 2025

(Source: Unsplash)

  • Les trois détaillants font partie de 36 entreprises internationales à prendre part au Consumer Goods Forum qui vise à s’attaquer durablement au problème de la pollution par le plastique. 
  • Sans fixer d’objectif précis, le groupe promet de réduire la part de plastique dans ses emballages, et de rendre ce plastique plus facilement recyclable ou réutilisable.

Coca-Cola, PepsiCo et Unilever, les plus grands producteurs de déchets de plastique sur la planète, font également partie du Consumer Goods Forum.

Deux «règles d’or» seront imposées aux membres du forum à partir de maintenant:

  • améliorer le recyclage du plastique PET (polytéréphtalate d’éthylèneglycol) utilisé dans les bouteilles d’eau et de boissons gazeuses, notamment;
  • éliminer les composants qui compliquent le recyclage, comme le noir de carbone, le PVC et le polystyrène.

À terme, le forum ne cherche pas tant à faire disparaître le plastique des biens de consommation qu’à créer une économie circulaire autour de son utilisation.

  • «Notre industrie produit plus que sa juste part de plastique. Nous devons prendre des décisions d’impact pour réduire cette pollution», promet Galen Weston, président de Loblaw et membre du conseil du Consumer Goods Forum, par communiqué.
  • «Aucune entreprise ne peut régler ce problème à elle seule, mais en nous unissant, nous espérons devenir un modèle pour les autres industries», ajoute Alan Jope, PDG d’Unilever.
Alain McKenna
En savoir plus En savoir plus

Prime Day: Amazon ouvre la saison des dépenses

Publié le 12 oct. 2020
  • Amazon offre des rabais sur de multiples articles pendant 48 heures aujourd’hui et demain; mais elle n’est pas la seule: l’entreprise est suivie par Walmart, Target et Best Buy qui organisent des événements similaires cette semaine.  
  • La plus récente édition de Prime Day avait généré 7 milliards $US de ventes, en juillet l’année dernière, et Amazon prétend que le report de l’événement à octobre cette année pourrait aider à relancer une saison de magasinage de fin d’année rendue imprévisible par la pandémie.

Walmart Canada triple sa commande de camions-remorques électriques Tesla

Publié le 29 sept. 2020
Walmart Canada triple sa commande de camions-remorques électriques Tesla
  • La commande totale passe de 40 à 130 semi, mais leur livraison sera retardée d’un peu plus d’un an, à la fin 2021.
  • Walmart Canada a comme objectif d’électrifier 20 % de ses camions d’ici 2022, en route vers un parc de véhicules ne carburant qu’aux énergies propres en 2028.

Après Amazon, au tour de Walmart de confier une partie de sa livraison à des drones volants

Publié le 10 sept. 2020
Après Amazon, au tour de Walmart de confier une partie de sa livraison à des drones volants

Le drone de Walmart.

  • Les clients de Walmart situés en Caroline du Nord seront les premiers à recevoir leurs achats par la voie des airs, grâce à une entente avec le fabricant de drones américain Flytrex.
  • «Ça ressemble à de la science-fiction, mais la technologie existe et est déjà en mesure de faciliter l’expérience de magasinage de nos clients», assure le directeur produits de Walmart, Tom Ward.

Walmart lance un abonnement à 98$US par an pour contrer Amazon Prime

Publié le 1er sept. 2020
Walmart lance un abonnement à 98$US par an pour contrer Amazon Prime
  • Le programme Walmart Plus proposera la livraison gratuite le jour même sur 160 000 articles vendus dans ses Supercentres partout aux États-Unis.
  • En magasin, les abonnés pourront éviter la caisse en payant directement via l’application sur leur mobile, et économiseront 0,05$ par gallon aux stations d’essence de la chaîne.

Recevez gratuitement par courriel l’essentiel des nouvelles politiques, économiques, technologiques et internationales, chaque matin et fin d’après-midi