ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Walmart se prépare à vendre des biens virtuels dans le métavers

Publié le 17 janv. 2022
par Félix Côté

(Source: Walmart Canada)

  • Le géant du commerce de détail a récemment déposé plusieurs nouvelles marques auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce.
  • Ces marques révèlent les intentions de Walmart de concevoir et vendre divers biens virtuels sous la forme de jetons non fongibles (JNF), et de créer sa propre cryptomonnaie. 

Walmart avait récemment indiqué que l’entreprise envisageait de vendre des produits sous la forme de JNF, et de créer sa propre monnaie virtuelle qui servirait à acheter ses propres produits. 

  • Les demandes d’enregistrement déposées à la fin du mois dernier sont donc signe que Walmart concrétise ses intentions. 

D’autres grandes entreprises se sont récemment lancées dans les JNF

L’engouement pour ces certificats numériques, qui établissent qui est propriétaire d’un bien, se fait particulièrement sentir depuis que Facebook a changé de nom pour Meta et que l’entreprise a manifesté son intention de développer le métavers

Nike a déposé en novembre dernier plusieurs marques pour vendre des chaussures virtuelles. 

  • L’équipementier sportif s’est aussi associé à la plateforme de jeux vidéo Roblox pour y construire un monde virtuel appelé Nikeland.

D’autres marques, comme Adidas, Gap, Under Armor, Dolce & Gabbana et Gucci ont aussi récemment commencé à vendre des produits en format virtuel.  

Félix Côté