ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Poilievre défie Trudeau, qui dénonce les «positions irresponsables» du chef conservateur

Publié le 12 sept. 2022
par Johanna Sabys

Pierre Poilievre devant le caucus conservateur (Source: Twitter du chef conservateur)

  • Le nouveau chef du Parti conservateur du Canada Pierre Poilievre a demandé au premier ministre fédéral de s’engager à ne pas augmenter les taxes et les impôts.
  • Lors de son premier discours devant le caucus conservateur, Poilievre a souligné que le gouvernement Trudeau compte augmenter les cotisations à l’assurance-emploi et au régime de pensions du Canada à compter du 1er janvier. 

Poilievre se dit prêt à travailler avec les libéraux et leur «partenaire radical et woke», le NPD, si c’est dans l’intérêt des Canadiens. 

  • Mais il précise que les conservateurs n’appuieront aucune nouvelle taxe et qu’ils se battront pour empêcher le gouvernement fédéral d’en imposer.  

Les libéraux travailleront avec tous les partis d’opposition, dit de son côté Justin Trudeau.

  • Toutefois, il ajoute que son gouvernement n’hésitera pas à dénoncer les positions économiques «discutables et irresponsables» des conservateurs. 

Trudeau dénonce les «attaques» de Poilievre contre certaines institutions – comme le gouverneur de la Banque du Canada – et son désir d’investir dans les cryptomonnaies pour contrer l’inflation [détails (5 avril)].  

À Ottawa, les travaux parlementaires ne reprendront que mardi prochain, au lendemain des funérailles d’Elisabeth II.

Johanna Sabys