ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La startup montréalaise Paper devient une licorne

Mis à jour le 2 mars 2022
par Félix Côté

Aperçu de la pateforme Paper [Source: Paper]

  • Paper, qui vend des cours en ligne aux commissions scolaires de plusieurs régions des États-Unis, vient de lever un financement de 270 millions $US (343 millions $). 
  • Ce financement fait passer sa valeur à environ 1,5 million $US. Paper devient ainsi une «licorne», soit une entreprise non cotée en bourse dont la valeur dépasse 1 milliard $US. 

Paper connait une forte croissance depuis son lancement en 2019.

  • Ses revenus annuels sont passés de 2 millions $US au début 2020 à plus de 50 millions $US actuellement.
  • Depuis l’été dernier, le nombre d’étudiants qui utilisent ses services a doublé, passant de 1 à 2 millions. 

Entrepreneur·es, restez à l’affût des nouvelles économiques, financières, technologiques et politiques qui vous concernent en seulement quelques minutes par jour: abonnez-vous aux infolettres gratuites d’InfoBref ici ou en cliquant sur Infolettres en haut à droite


La nouvelle ronde d’investissement a été menée par le méga-fonds de capital de risque Vision Fund 2, géré par l’entreprise japonaise SoftBank dirigée par le milliardaire Masayoshi Son, ainsi que par Sapphire Ventures, une firme de capital de risque de Californie. 

Des investisseurs qui avaient participé à la précédente ronde d’investissement ont également participé à cette nouvelle ronde, dont les fonds canadiens Framework Venture Partners et BDC Capital. 

Jusqu’ici, Paper a levé au total près de 500 millions $, dont 125 millions $ en juin dernier [détails]. 

Félix Côté