La startup montréalaise Paper devient une licorne
Aperçu de la pateforme Paper [Source: Paper]
- Paper, qui vend des cours en ligne aux commissions scolaires de plusieurs régions des États-Unis, vient de lever un financement de 270 millions $US (343 millions $).
- Ce financement fait passer sa valeur à environ 1,5 million $US. Paper devient ainsi une «licorne», soit une entreprise non cotée en bourse dont la valeur dépasse 1 milliard $US.
Paper connait une forte croissance depuis son lancement en 2019.
- Ses revenus annuels sont passés de 2 millions $US au début 2020 à plus de 50 millions $US actuellement.
- Depuis l’été dernier, le nombre d’étudiants qui utilisent ses services a doublé, passant de 1 à 2 millions.
Entrepreneur·e? Vous qui manquez toujours de temps, voici la meilleure façon de vous tenir au courant de l’essentiel des nouvelles chaque matin en 5 minutes: inscrivez-vous ici à l’infolettre gratuite InfoBref Matin
ou écoutez notre balado InfoBref actualité et affaires chaque matin dans Apple Podcasts ou Spotify
La nouvelle ronde d’investissement a été menée par le méga-fonds de capital de risque Vision Fund 2, géré par l’entreprise japonaise SoftBank dirigée par le milliardaire Masayoshi Son, ainsi que par Sapphire Ventures, une firme de capital de risque de Californie.
Des investisseurs qui avaient participé à la précédente ronde d’investissement ont également participé à cette nouvelle ronde, dont les fonds canadiens Framework Venture Partners et BDC Capital.
Jusqu’ici, Paper a levé au total près de 500 millions $, dont 125 millions $ en juin dernier [détails].