ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Ottawa autorise Hydro-Québec à relier son réseau à ceux du Maine et du Massachussets

Mis à jour le 31 mars 2022
par Félix Côté

(Source: Hydro-Québec)

  • La Régie de l’énergie du Canada a émis le permis pour la construction et l’exploitation de la ligne d’interconnexion Appalaches-Maine. Le gouvernement du Québec avait déjà autorisé le projet le 7 avril dernier. 
  • Cette ligne reliera les 100 kilomètres qui séparent Saint-Adrien-d’Irlande, près de Thetford-Mines dans la région de Chaudière-Appalaches, à la ville de Lewiston, dans le Maine.

Hydro-Québec prévoit de débuter les travaux dans les prochaines semaines. Les installations devraient entrer en service à partir de 2023. 

La société d’État prévoit que sa nouvelle ligne permettra d’acheminer 1 200 mégawatts d’hydroélectricité du Québec jusqu’aux états de la Nouvelle-Angleterre. 

À la frontière, la nouvelle ligne se raccordera à la New England Clean Energy Connect, une ligne de 233 kilomètres dont la construction est entamée depuis février.

Félix Côté