Montréal reste parmi les 40 meilleurs écosystèmes de startup au monde
(Source: Kingrise / Pixabay)
- Montréal occupe cette année le 36e rang mondial du palmarès des 140 principaux «écosystèmes de startups» dans le monde, selon le rapport annuel Global Startup Ecosystem Report produit par la firme de conseil américaine Startup Genome.
- La métropole est revenue au niveau où elle était il y a 2 ans, après être montée au 31e rang l’an dernier. Les jeunes pousses montréalaises ont attiré dans la dernière année 1,6 milliard $ de financement, un nouveau record pour l’écosystème.
Au 36e rang du classement, Montréal est à égalité avec 4 autres villes: Hangzhou (Chine), Melbourne (Australie), Mumbai (Inde) et Munich (Allemagne).
Elle est la 3e ville canadienne, derrière Vancouver (30e) et Toronto (17e).
La métropole figure également dans plusieurs sous-palmarès nord-américains:
- Top 5 des écosystèmes nord-américains en termes de rentabilité, établi selon le financement moyen que reçoivent les startups
- Top 10 des écosystèmes nord-américains en matière de talents technologiques à cout abordable
- Top 20 des écosystèmes nord-américains en matière de talent et d’expérience, mesuré entre autres selon la capacité à générer et conserver des talents dans l’écosystème.
Pour savoir chaque matin l’essentiel des nouvelles qui concernent le monde des affaires, vos finances, l’innovation technologique et l’actualité nationale et internationale, inscrivez-vous gratuitement ici aux infolettres d’InfoBref
Montréal se distingue par plusieurs avantages susceptibles d’attirer les nouvelles entreprises et les investisseurs, comme:
- sa qualité de vie;
- la présence de 7 universités et 200 000 étudiants;
- l’accès à divers programmes gouvernementaux de soutien financier; et
- sa proximité d’importants écosystèmes comme ceux de Toronto, Boston et New York.
La Silicon Valley, en Californie, arrive au sommet du palmarès mondial.