ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Meilleurs produits TECHNO

Quelle montre connectée vous aidera à vous remettre en forme ?

Mis à jour le 26 mars 2021
Alain McKenna
par Alain McKenna
Chroniqueur Techno à InfoBref
  • Plusieurs fabricants proposent des montres connectées qui font le suivi de l’activité physique – et même un peu plus.
  • Mais laquelle choisir?

Il existe des dizaines de modèles de montres connectées et de bracelets intelligents qui comprennent un assistant d’activité physique intégré. Quelques modèles se distinguent.

En voici quatre.

Apple Watch SE
Montre connectée pour iPhone à cadran de 40 ou 44 mm
Connexion Bluetooth, WiFi ou cellulaire (des frais mensuels s’appliquent)
Cardiomètre, GPS, électrocardiogramme 
Contrôle parental inclus
18h d’autonomie

L’Apple Watch SE est une version abordable de la Series 6 d’Apple qui conserve ses caractéristiques les plus importantes, y compris les réglages familiaux qui permettent de l’offrir à un enfant, et un jumelage avec la nouvelle application Fitness+ d’Apple.

  • Plus: applications pour tous les goûts et tout type d’activités, possibilité de payer avec Apple Pay, écran large et coloré, accepte les appels vocaux, bracelet personnalisable à volonté, interface soignée.
  • Moins: autonomie un peu juste, suivi du sommeil très peu informatif, connexion cellulaire coûteuse, nombre de cadrans limité.

369$ chez Apple


Fitbit Sense
Montre connectée à cadran de 40 mm
Connexion Bluetooth et WiFi
Cardiomètre, GPS, électrocardiogramme
Capteur de température de la peau, capteur du niveau d’oxygène
5 jours d’autonomie

La Sense est la montre la plus polyvalente de la gamme Fitbit. Elle se jumelle à tous les téléphones Android et même à l’iPhone via son application Fitbit. Elle promet une autonomie de quelques jours même si vous faites de l’activité physique sur une base régulière.

  • Plus: autonomie irréprochable, format agréable, bracelet interchangeable, suivi de l’activité physique précis, accepte les appels vocaux.
  • Moins: stockage de musique capricieux, mises à jour du micrologiciel interminables, nombre d’applications extrêmement limité.

430$
En promotion à 360$ sur Amazon

Voyez notre Guide des meilleurs produits Techno, constitué à partir des chroniques publiées chaque samedi dans InfoBref Votre argent.
Pour recevoir gratuitement par courriel ces chroniques, des conseils en consommation et finances personnelles le samedi, et l’essentiel des nouvelles en semaine, inscrivez-vous ici ou cliquez Infolettres en haut à droite


Huawei Watch GT 2 Pro
Montre connectée à cadran de 35 mm
Connexion Bluetooth
Cardiomètre, GPS, capteur de niveau d’oxygène
14 jours d’autonomie

La Watch GT 2 Pro est plus élégante que polyvalente. Son autonomie prolongée la démarque du lot. Le nombre d’applications compatibles est limité mais l’assistant de mise en forme est très complet. On peut jumeler la montre avec le téléphone Android de son choix.

  • Plus: boîtier et bracelets élégants, autonomie exceptionnelle, affichage lumineux, bon prix, accepte les appels vocaux.
  • Moins: stockage de musique limité, paiement mobile non offert au Canada, nombre d’applications très limité.

348$ sur Amazon


Suunto 7
Montre Wear OS (Google) à cadran de 35 mm
Connexion Bluetooth, WiFi
Cardiomètre, GPS
40h d’autonomie

Rare montre à système Wear OS à être à la fois jolie et rapide. Ses applications de mise en forme sont fortement axées sur le plein air mais conviennent à plus de 70 activités différentes. Son cadran est coloré et lumineux. Elle intègre le paiement mobile Google Pay.

  • Plus: costaude et robuste, facile à personnaliser, bracelet interchangeable, applications variées, possible de stocker de la musique, suivi de l’activité physique précis et très détaillé.
  • Moins: support de Google pour Wear OS incertain, autonomie grandement réduite par l’utilisation du GPS, prix élevé.

648$ sur Amazon


Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement à l’infolettre InfoBref Votre argent ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite

Les produits qu’InfoBref recommande sous la rubrique Meilleurs produits Techno ont généralement fait l’objet d’un essai par des journalistes ou d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une petite commission si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site. Cela n’affecte en rien le jugement de nos journalistes ni leurs recommandations.
Si vous achetez un produit que nous suggérons, SVP faites-le de préférence en cliquant sur un lien sur notre site. Merci d’avance 🙂

Alain McKenna