ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Apple Watch Series 6, iPad et Apple One: l’automne s’annonce chaud pour Apple

Publié le 15 sept. 2020
par Alain McKenna
Apple Watch Series 6, iPad et Apple One: l’automne s’annonce chaud pour Apple
  • Le PDG Tim Cook a présenté ce midi deux nouvelles montres axées sur la santé connectée, deux tablettes d’entrée de gamme et un bouquet unifié de services par abonnement.
  • Offert d’ici Noël au Canada, Apple One regroupe Apple TV+, Music, Arcade, News et iCloud à un tarif d’abonnement démarrant à 16$ par mois.

Apple cible la santé connectée avec sa nouvelle montre. L’Apple Watch Series 6 a la même forme de sa prédécesseure, mais est offerte avec un boîtier en bleu ou en rouge, de nouveaux bracelets et de nouveaux cadrans virtuels.

  • Sa principale nouveauté est l’affichage du taux d’oxygène dans le sang, un indicateur important de son de degré de condition physique.
  • Apple décline une Apple Watch SE destinée aux enfants, avec ou sans connexion cellulaire, qui s’active sans iPhone.

Apple ajoute par ailleurs Fitness+, un catalogue d’exercices sous forme de courtes vidéos offert par abonnement (qui sera inclus dans Apple One).

La huitième génération du iPad se double d’un iPad Air. Les nouvelles venues remplacent les versions les plus abordables de la tablette, à l’exception du iPad Mini. Elles sont plus performantes, ont un affichage plus détaillé et des caméras améliorées. 

  • À 429$, l’iPad est «deux fois plus puissant qu’un portable Windows, trois fois plus rapide qu’une tablette Android et six fois plus performant qu’un Chromebook».
  • À 779$, l’iPad Air est offert en cinq couleurs, possède un affichage de 10,9 po et est compatible avec les accessoires du iPad Pro.

Il n’a pas été question du iPhone 12 dans cette conférence, et c’était voulu. Apple devrait s’attarder sur la prochaine version de son téléphone dans une conférence prévue pour la mi-octobre. 

Alain McKenna