ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Entrevue

Le masque pourrait-il redevenir obligatoire dans les écoles cette année?

Publié le 9 août 2022
par Johanna Sabys
Le masque pourrait-il redevenir obligatoire dans les écoles cette année?

(Source: Kelly Sikkema / Unsplash)

  • À quelques semaines de la rentrée, le gouvernement affirme que, «si la situation demeure la même», le port du masque ne sera pas obligatoire dans les écoles. Or, on s’attend à une nouvelle vague d’infections dès cet automne. 
  • Québec n’imposera pas à nouveau le port du masque à l’école, croit le professeur André Veillette, immunologiste à l’Institut de recherches cliniques de Montréal. Selon lui, le gouvernement fera tout pour l’éviter, et il estime que c’est «dommage».  

«Quand le nombre de cas augmente, on devrait activer le port du masque obligatoire dans les endroits publics, dont les écoles, croit l’immunologiste. C’est l’outil le plus efficace pour ne pas attraper le virus.» 

Une vague tous les 4 mois 

C’est à cette fréquence que se sont succédé les 7 premières vagues d’infections depuis mars 2020, note le professeur André Veillette. 

  • La prochaine pourrait donc arriver vers octobre-novembre. 

Mais il est encore «trop tôt» pour connaître l’ampleur de cette 8e vague, dit-il, «on ne voit pas encore de variant très méchant à l’horizon». 

Johanna Sabys