ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Jeune entreprise québécoise innovante (Révélation 2023 de Startup Montréal)

Juno Technologies apaisera vos douleurs menstruelles

Mis à jour le 3 déc 2023
par Félix Côté
Juno Technologies apaisera vos douleurs menstruelles

Nanette Sene, PDG et cofondatrice de Juno Technologies

  • Les douleurs engendrées par les cycles menstruels touchent 8 femmes sur 10. Elles entraînent des pertes de productivité et de l’absentéisme.
  • Les contraintes causées par ces douleurs pourraient-elles bientôt être chose du passé? La startup montréalaise Juno Technologies se prépare à commercialiser un appareil électronique portable conçu pour soulager les douleurs menstruelles.

Le problème auquel s’attaque l’entreprise est que de nombreuses femmes souffrent à chaque cycle menstruel. 

Ces douleurs surviennent lorsque l’utérus se contracte pour évacuer les menstruations. 

«80% des femmes ressentent de la douleur lors de ce phénomène», dit à InfoBref Nanette Sene, PDG et cofondatrice de Juno Technologies.

Les douleurs menstruelles sont la première cause d’absentéisme chez les femmes, indique-t-elle.

  • Chaque mois, de 5% à 10% des femmes manqueraient l’école ou le travail en raison de ces douleurs. 

Les femmes qui en souffrent peuvent utiliser certaines méthodes pour se soulager, par exemple l’application de chaleur et la prise de médicaments anti-inflammatoires. 

  • «Mais ces méthodes ne sont pas toujours pratiques ni efficaces», dit l’entrepreneure. 

Message du commanditaire

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les deux semaines des actualités fraîches sur les startups à Montréal et au Québec

La solution que développe Juno Technologies est un dispositif portable qui soulage les douleurs menstruelles.

Ce dispositif se portera autour de l’abdomen. Son action sera double: il réchauffera les muscles de l’utérus et lui enverra des impulsions microélectriques afin d’inhiber la sensation de douleur. 

L’appareil sera équipé d’une batterie rechargeable ayant une autonomie de plusieurs heures. Il sera suffisamment discret pour être porté au travail, assure Nanette Sene. 


Pour l’essentiel des nouvelles et tendances en affaires, finances et technologies, abonnez-vous ici aux infolettres gratuites d’InfoBref ou en cliquant le bouton Infolettres en haut à droite


Le modèle d’affaires de la startup sera de vendre son produit sur le web ou par l’intermédiaire de commerces de proximité, comme les pharmacies. 

L’appareil coûtera environ 200 $. On pourra se le procurer sans prescription d’un médecin. 

Juno Technologies a reçu plus de 350 000 $ de financement non dilutif (c’est-à-dire sans devoir émettre d’actions à des actionnaires extérieurs), venu principalement des bourses et des subventions.

Actuellement, l’entreprise mène une série de tests pour valider l’efficacité de son appareil. 

Nanette Sene et son associée Lynn Doughane travaillent également à obtenir des certifications auprès de Santé Canada et de la Food & Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

  • Ces certifications sont nécessaires pour la vente de dispositifs médicaux.

Les 2 entrepreneures développent une application mobile qui permettra à chaque utilisatrice de programmer son appareil.  

Juno Technologies fait partie des 20 jeunes pousses sélectionnées cette année dans le programme Bourse+ de Startup Montréal. [Découvrez d’autres jeunes entreprises québécoises innovantes soutenues par cet organisme et par d’autres.]

Elle a été également été reconnue comme Jeune entreprise de l’année au Grands prix de la relève d’affaires organisés par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et dont InfoBref était partenaire média.

Message du commanditaire

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les deux semaines des actualités fraîches sur les startups à Montréal et au Québec

Prochaines étapes:

L’entreprise se prépare à lancer l’an prochain une première ronde de financement. 

  • Elle devrait lui permettre de commencer en 2025 la commercialisation de son appareil, simultanément au Canada et aux États-Unis.
Félix Côté