ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Google déploie la version 13 d’Android. Voici les nouveautés

Publié le 16 août 2022
par Félix Côté

(Source: Google)

  • Google a lancé cette semaine la nouvelle version de son système d’exploitation pour téléphone intelligent. Cette version est pour l’instant disponible sur les téléphones Pixel de Google. Elle le sera plus tard cette année sur les autres appareils fonctionnant sous Android. 
  • Principales nouveautés de cette version: plus d’options de personnalisation et de contrôle de la vie privée, et de nouvelles fonctionnalités pour lier différents appareils.

Personnalisation:

  • La fonction Material You, qui avait été lancée avec Android 12 et qui permet de personnaliser les couleurs de l’interface, permet en plus dans Android 13 de personnaliser la couleur des logos d’application. 
  • La langue d’utilisation peut être personnalisée de façon différente entre une application à une autre, plutôt que d’être préétablie par le système pour l’ensemble des applications. 

Vie privée

  • Les contenus sensibles conservés dans le presse-papier, comme les mots de passe ou les adresses courriel, sont supprimés après un certain temps.
  • Les applications doivent demander l’autorisation de l’usager pour pouvoir lui envoyer des notifications. 
  • Une nouvelle fonction permet d’empêcher les applications d’accéder à certaines photos et vidéos.  

Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement à l’infolettre InfoBref Votre argent ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite


Lier des appareils:

  • Il est possible de copier un texte dans un téléphone pour le coller dans un autre appareil Android.
  • Les utilisateurs d’un ordinateur Chromebook peuvent s’en servir pour envoyer et recevoir des messages par l’entremise de leur téléphone, grâce aux applications Google Message, Signal, WeChat ou WhatsApp.
Félix Côté