ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Meilleurs produits TECHNO

Ces moniteurs de sommeil vous aideront à mieux dormir

Publié le 2 sept. 2022
Alain McKenna
par Alain McKenna
Chroniqueur techno à InfoBref
Ces moniteurs de sommeil vous aideront à mieux dormir
  • À peu près tous les accessoires connectés portables comprennent une fonction de suivi du sommeil. Mais tous ne donnent pas autant d’information et n’ont pas le même degré de précision.
  • Pour le tiers des Québécois qui, selon les statistiques, souffrent d’un mauvais sommeil, il existe des moniteurs de sommeil qui se concentrent sur ce problème. Après essais, InfoBref en a sélectionné 3: Whoop, Nokia Withings Sleep et Oura.

Whoop 4.0

Whoop est un bracelet en tissu, léger et peu encombrant. Sa couleur et ses motifs peuvent être personnalisés de 21 façons.

Son capteur est muni d’un vibromoteur et d’une pile rechargeable ayant 5 jours d’autonomie. Le capteur est détachable et peut être intégré à d’autres vêtements, comme une camisole ou certains autres sous-vêtements.

Il est accompagné d’un service par abonnement qui fait le suivi de l’activité physique toute la journée, même s’il est surtout conçu pour améliorer la qualité du sommeil.

Son application mobile dresse un portrait quotidien, hebdomadaire et mensuel. Il fournit des conseils et des recommandations régulièrement.

  • PLUS: bracelet inclus dans l’abonnement | des mises à jour se font régulièrement sans avoir à changer de bracelet | les données captées par l’application sont précises et ses conseils, judicieux | appareil le plus recommandé par la Sleep Foundation américaine.
  • MOINS: service en anglais seulement | les interactions connectées entre l’accessoire et son téléphone se limitent au suivi de l’activité et du sommeil

40 $ par mois (le bracelet est gratuit)


Savoir l’essentiel des nouvelles chaque matin en 5 minutes? C’est possible, grâce à l’infolettre quotidienne d’InfoBref. Simple, claire, et utile. Faites comme plus de 20 000 Québécois·es, essayez-la: abonnez-vous gratuitement ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite


Nokia Withings Sleep

Ce moniteur se glisse sous les draps. Il capte une foule de données sur la qualité du sommeil comme le rythme cardiaque, la respiration, le ronflement et les mouvements.

L’appareil est livré avec une application mobile qui peut produire un document à imprimer pour remettre à un docteur ou à un spécialiste de la santé.

  • PLUS: très peu encombrant | prix raisonnable | la qualité des données est très bonne et cible spécifiquement le sommeil
  • MOINS: l’utilité se limite au sommeil | il faut l’alimenter en le branchant dans une prise électrique

Disponible à 172 $


Découvrez nos autres sélections de meilleurs produits testés par nos chroniqueurs. Pour les recevoir par courriel chaque mois, et pour recevoir chaque matin l’essentiel des nouvelles à lire en 5 minutes, abonnez-vous gratuitement aux infolettres d’InfoBref ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite


Oura Ring

L’anneau Oura prétend obtenir une meilleure lecture des signes vitaux comme le rythme cardiaque en prenant une lecture au doigt plutôt qu’à la surface du poignet.

Pour en profiter, il faut toutefois y mettre le prix, car cet anneau n’est pas donné.

En plus, il faut ensuite payer 7 $US par mois pour profiter des services plus avancés inclus dans l’application mobile.

La troisième génération du produit informe aussi sur la température cutanée et le taux d’oxygène sanguin. Elle livre une information riche et détaillée sur la qualité du sommeil, mais elle peut servir de moniteur d’activité au quotidien grâce à une autonomie de 4 à 7 jours par charge.

[Sur un sujet connexe: portrait de la jeune pousse Haleo Clinique, qui soigne à distance les troubles du sommeil]

  • PLUS: accessoire connecté très peu encombrant | la précision et la qualité des données fournies sont étonnantes | les outils et conseils pour mieux dormir inclus dans l’application sont efficaces et sont disponibles en français
  • MOINS: l’appareil coute cher et l’abonnement s’ajoute au prix | comme tout appareil électronique, il a une durée de vie limitée

400 $ chez Indigo (inclut 6 mois d’abonnement, 7 $US par mois ensuite)

Découvrez les autres Sélections Techno d’Alain McKenna. Pour les recevoir chaque mois par courriel, et pour recevoir chaque matin l’essentiel des nouvelles à lire en moins de 5 minutes, abonnez-vous gratuitement aux infolettres d’InfoBref ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite


Les produits qu’InfoBref et ses collaborateurs recommandent dans la rubrique Meilleurs PRODUITS ont généralement fait l’objet d’un essai par un journaliste ou un testeur indépendant, ou au moins d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une petite commission si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site. Cela n’affecte en rien les recommandations.
Si vous achetez un produit que nous suggérons, SVP faites-le de préférence en cliquant sur un lien sur notre site. Merci d’avance 🙂
Alain McKenna