ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Meilleurs produits TECHNO

La prochaine génération de bornes Wi-Fi arrive au Canada

Publié le 1er avr. 2022
Alain McKenna
par Alain McKenna
Chroniqueur Techno à InfoBref
  • La norme de réseaux sans fil Wi-Fi continue d’évoluer. Après le lancement de plusieurs bornes Wi-Fi 6 intéressantes à la fin 2020, les fabricants en sont déjà à commercialiser la génération suivante de bornes.
  • Basées sur une évolution appelée Wi-Fi 6E, prête pour l’émergence des objets connectés, ces nouvelles bornes proposent à la fois un grand débit sans fil et la capacité de connecter plusieurs dizaines d’appareils sans que le signal se dégrade.

Les normes Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E vont cohabiter pour plusieurs mois encore.

  • Les meilleurs routeurs Wi-Fi 6 en maillage qu’InfoBref vous a présentés à l’hiver 2021 ne sont pas à ce point dépassés par la nouvelle norme. Ce sont toujours de bons choix.
  • Toutefois, les gens qui prévoient remplacer une vieille borne Wi-Fi ou qui veulent brancher de nombreux accessoires à connexion Wi-Fi pour la maison seront mieux desservis par un routeur Wi-Fi 6E.

La principale nouveauté apportée par le Wi-Fi 6E est le recours à une bande de fréquences de 6 GHz, qui permet d’utiliser davantage de canaux pour connecter différents appareils.

  • Les bornes Wi-Fi de génération précédente se limitent aux bandes de 2,4 GHz et 5 GHz.

En revanche, pour bénéficier du plein potentiel du Wi-Fi 6E, il faut avoir des appareils compatibles.

  • Des routeurs en maillage qui l’utilisent pour mieux se connecter entre eux sont un premier moyen d’adopter cette nouvelle norme.
  • Sinon, il existe aussi des bornes Wi-Fi 6E autonomes qui offrent une bonne qualité de signal sans fil.

InfoBref a testé quelques bornes Wi-Fi 6E ces dernières semaines. En voici trois qui pourraient valoir la peine.


L’essentiel des nouvelles importantes chaque jour en 10 minutes? C’est ce que vous offrent, par courriel, les deux bulletins de nouvelles quotidiens d’InfoBref. Essayez-les: abonnez-vous gratuitement ici ou cliquez sur Infolettres en haut à droite


Amazon Eero 6+ et Pro 6E

Amazon ajoute deux modèles plus puissants à sa gamme en maillage Eero 6.

Les bornes Eero 6+ échangent des données sur une nouvelle bande qui double leur débit par rapport aux Eero 6. Elles sont conçues exprès pour les gens abonnés à un service Internet de très haute vitesse, jusqu’à 1 gigabit/seconde.

Les Eero Pro 6E ont une capacité plus que deux fois supérieure: elles permettent une connexion sans fil jusqu’à 2,3 gigabits/seconde.

De plus, elles permettent de connecter au-delà de 100 appareils distincts.

  • PLUS: la simplicité d’installation des Eero est incomparable | le débit Wi-Fi est parmi les meilleurs sur le marché | les bornes 6+, qui sont plus abordables, conviennent à la plupart des besoins
  • MOINS: les bornes 6+ sont bibandes (plusieurs modèles concurrents sont tribandes, ce qui assure une connexion plus fiable) | Amazon collecte les adresses courriel et IP des propriétaires de bornes Eero

Eero 6+
Disponible à 199 $

Eero Pro 6E
Disponible à 429 $


Voyez notre Guide des meilleurs produits Techno, à partir des chroniques publiées chaque samedi dans InfoBref Matin [pour les recevoir par courriel, inscrivez-vous à nos infolettres gratuites]


Asus ROG Rapture GT-AXE11000

Asus vient de mettre en marché le premier routeur Wi-Fi 6E conçu exprès pour les férus de jeu vidéo en réseau.

En plus de son débit pouvant atteindre 1,1 gigabit/seconde, cette borne promet une très courte latence, ce qui est important quand la victoire dans le jeu se joue en millisecondes.

  • PLUS: grande puissance du signal Wi-Fi | chiffrement dernier cri de la connexion WPA3
  • MOINS: la bande 6 GHz s’active après une mise à jour de son micrologiciel | son prix demeure très élevé

Disponible à 720 $


Recevez gratuitement par courriel l’essentiel des nouvelles Affaires et Technologies : abonnez-vous ici aux infolettres quotidiennes d’InfoBref, ou cliquez sur le bouton Infolettres en haut à droite


Linksys MX8503

Linksys a été le premier fabricant à proposer un trio de bornes Wi-Fi en maillage compatible avec la norme Wi-Fi 6E.

C’est aussi – et de loin – l’ensemble Wi-Fi pour la maison le plus cher sur le marché à l’heure actuelle.

  • PLUS: signal Wi-Fi puissant | débit sans fil très élevé | conçu pour tirer le maximum d’un Internet résidentiel sur fibre optique
  • MOINS: prix de vente tout simplement astronomique

Disponible à 1420 $

Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement ici au bulletin de nouvelles quotidien InfoBref Matin


Que sont les meilleurs produits? InfoBref vous recommande sous la rubrique Meilleurs produits Techno des produits qui ont généralement fait l’objet d’un essai par nos journalistes ou d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une petite commission d’Amazon si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site vers celui d’Amazon. Cela n’affecte en rien le jugement de nos journalistes ni leurs recommandations.
Si vous achetez un produit que nous suggérons, SVP faites-le de préférence en cliquant dans un lien à partir de notre site. Merci d’avance 🙂 (Si des commerçants québécois nous offrent un mécanisme équivalent de commissionnement, nous intégrerons leurs liens avec plaisir.)
Alain McKenna

Dernières nouvelles