ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Meilleurs produits TECHNO

Ces routeurs WiFi 6 en maillage garantissent un Internet rapide partout dans la maison

Mis à jour le 21 fév 2021
Alain McKenna
par Alain McKenna
Chroniqueur Techno à InfoBref
  • On a enfin jumelé des antennes WiFi 6 à des bornes en maillage, les deux tendances du moment dans l’Internet sans fil pour la maison.
  • Le choix d’ensembles offrant cette combinaison n’est pas énorme, mais il devrait suffire si vous cherchez un moyen d’avoir un réseau fiable et polyvalent partout dans votre maison.

WiFi 6 en maillage: qu’est-ce que c’est?
Le WiFi maillé, ou «mesh WiFi» en anglais, est une forme de réseau sans fil pour la maison où plusieurs bornes réparties à la grandeur de votre propriété étendent la portée de votre réseau domestique.

Le WiFi 6, ou «802.11ax» de son nom plus technique, est la plus récente version du protocole WiFi qui améliore le débit et qui permet de connecter davantage d’appareils à un seul et même réseau sans fil.

Amazon Eero 6
Ensemble de 2 bornes maillées WiFi 6
Couverture sans fil de 3000 pieds carrés
Débit maximal de 500 mégabits/seconde.
280$ (ensemble de 2 bornes) sur Amazon

Les bornes Eero ont lance le bal du WiFi maillé il y a quelques années. Cette plus récente génération propose un format plus compact fort attrayant.

  • Pour: connecte jusqu’à 75 appareils, compatible avec le protocole Zigbee pour domotique, intègre Alexa.
  • Contre: le débit maximal est sous la moyenne, certaines fonctions sont vendues en sus par abonnement , les données d’utilisation collectées par Amazon inquiètent.

TP-Link Deco x60
Ensemble de 3 bornes maillées WiFi 6
Couverture sans fil de 7000 pieds carrés
Débit de pointe de 3000 mégabits/seconde
500$ (ensemble de 3 bornes) sur Amazon

Ce trio de bornes WiFi propose une très grande couverture WiFi, idéal pour les grandes surfaces ou les maisons à étages.

  • Pour: bon rayon de couverture, le signal est puissant et le débit est optimal.
  • Contre: les outils de protection contre les menaces en ligne sont capricieux et leur prix mensuel est élevé.

Voyez notre Guide des meilleurs produits Techno, constitué à partir des chroniques publiées chaque samedi dans InfoBref Votre argent.
Pour recevoir gratuitement par courriel ces chroniques, des conseils en consommation et finances personnelles le samedi, et l’essentiel des nouvelles en semaine, inscrivez-vous ici ou cliquez Infolettres en haut à droite


Netgear Nighthawk 6
Ensemble de 2 bornes maillées WiFi 6
Couverture sans fil de 3000 pieds carrés
Débit de pointe de 1,8 gigabit/seconde
300$ (ensemble de 2 bornes) sur Amazon

Cette paire de bornes WiFi est étonnamment jolie et plutôt efficace, compte tenu de son prix tout à fait acceptable.

  • Pour: installation facile, bonne couverture, bon débit.
  • Contre: les réglages avancés sont limités, la couverture se dégrade rapidement quand on s’éloigne des bornes WiFi.

Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement à l’infolettre InfoBref Votre argent ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite

Les produits qu’InfoBref recommande sous la rubrique Meilleurs produits Techno ont généralement fait l’objet d’un essai par des journalistes ou d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une petite commission si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site. Cela n’affecte en rien le jugement de nos journalistes ni leurs recommandations.
Si vous achetez un produit que nous suggérons, SVP faites-le de préférence en cliquant sur un lien sur notre site. Merci d’avance 🙂
Alain McKenna