ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Meilleurs produits TECHNO

Les meilleurs socles et chargeurs Qi pour recharger votre téléphone… sans fil

Publié le 22 janv. 2021
Alain McKenna
par Alain McKenna
Journaliste et chroniqueur Techno à InfoBref

(Photo Kew Labs)

  • La majorité des nouveaux téléphones intelligents vendus au Canada sont compatibles avec la norme de chargement sans fil Qi.
  • Les fabricants ont pris du temps à mettre en marché des chargeurs Qi abordables et élégants, mais ils commencent enfin à s’y mettre.

Le protocole Qi est une norme d’industrie pour la recharge sans fil adoptée par tous les fabricants de téléphones intelligents. Même Apple l’a intégrée aux plus récentes versions de son iPhone.

  • Il suffit de déposer son téléphone au bon endroit sur le chargeur Qi pour que la connexion se fasse et que la recharge s’amorce.

Les chargeurs Qi (sans fil) de première génération étaient inélégants et coûteux, mais les choses ont changé.

  • La preuve, voici cinq chargeurs Qi qui ne manquent pas de style et qui ne vous ruineront pas.

Anker PowerWave

Le PowerWave prend la forme d’un pavé ou d’un socle. Les deux ont l’avantage d’être minimalistes et, donc, de ne pas coûter très cher.

  • Pour: vraiment pas cher, finition épurée et discrète, compatible avec la recharge rapide des téléphones Samsung, câble d’alimentation USB assez long.
  • Contre: le pavé n’est pas particulièrement joli, incompatible avec les câbles USB-C, la surface est glissante.

26$ sur Amazon


Kew Labs UTS-1

Un chargeur sans fil… et invisible. L’appareil est relativement costaud mais il se dissimule sous une tablette non métallique dont l’épaisseur peut varier entre 18 et 25 mm.

  • Pour: libère de l’espace sur un bureau ou une tablette, compatible avec les téléphones Android et les iPhone 8 à 12, s’installe sans vis.
  • Contre: ne recharge qu’un seul téléphone malgré son gros format, nécessite d’apposer un collant sur la tablette pour savoir où déposer son téléphone.

130$ sur le site de Kew Labs


Pavé en bois Kerf

Pas aussi discret que le pavé de Kew Labs, mais tout de même moitié moins cher. Et comme il est en bois, il a de la classe, surtout qu’on peut choisir le type de bois qu’on souhaite recevoir.

  • Plus: style élégant, bois d’origine certifiée, base antidérapante, peut s’agencer avec un étui du même bois. 
  • Contre: les prix grimpent selon la rareté du bois, son épaisseur peut devenir agaçante, le bloc d’alimentation murale est vendu à part (20$).

50$ sur le site de Kerf

> Voyez nos autres sélections de Meilleurs produits Techno publiées chaque samedi dans InfoBref Matin


iOttie Easy One Touch

Cette marque se spécialise dans les accessoires pour téléphone intelligent allant dans la voiture. Elle offre des socles avec ou sans recharge sans fil qu’on peut accrocher à une buse de ventilation, à la fente du lecteur CD de la radio, ou directement au tableau de bord, à l’aide d’une ventouse.

  • Pour: socle vraiment universel, la recharge s’active automatiquement, solide et durable.
  • Contre: la zone de recharge est petite, la ventouse ne colle pas à toutes les surfaces, l’accessoire ne fonctionne que si le moteur tourne.

65$ sur Amazon


STM Goods PowerKicks

Besoin d’une recharge sur le pouce? Ce chargeur se transforme en batterie d’urgence et possède même des ventouses pour l’agripper solidement à son téléphone le temps qu’il le recharge.

  • Pour: son design est ingénieux, son autonomie est bonne pour deux pleines charges au moins, il se recharge par USB-A ou USB-C.
  • Contre: un peu encombrant, s’agrippe mal à certaines surfaces, n’est pas compatible avec tous les étuis.

86$ sur Amazon


Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement ici au bulletin de nouvelles quotidien InfoBref Matin

Que sont les meilleurs produits? InfoBref vous recommande sous la rubrique Meilleurs produits Techno des produits qui ont fait l’objet d’un test par nos journalistes et/ou d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une commission si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site. Cette pratique n’affecte en rien le jugement de nos journalistes ni leurs recommandations.

Alain McKenna