ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le Canada offre davantage de vaccins aux pays pauvres

Publié le 12 juil 2021
par Johanna Sabys
Le Canada offre davantage de vaccins aux pays pauvres

(Source: Pixabay)

  • Le gouvernement fédéral va donner 17,7 millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca à des pays où les taux de vaccination sont encore très faibles.
  • Ces doses font partie des 20 millions de doses, produites aux États-Unis, qu’Ottawa avait commandées à AstraZeneca. Elles seront distribuées par le programme international de mutualisation des vaccins Covax.

En juin, le Canada s’était engagé à offrir 100 millions de doses aux pays en développement, dans le cadre de l’engagement des pays du G7 d’en fournir ensemble 1 milliard.

  • Les 17,7 millions de doses annoncées aujourd’hui s’ajoutent aux 100 millions de doses déjà promises. 

Ottawa redistribue ses doses:

  • Depuis le mois dernier, le pays a demandé de ne plus recevoir des doses qu’il avait réservées auprès du programme Covax.
  • Ces doses seront donc offertes par le programme international à d’autres pays.

Par ailleurs, le gouvernement Trudeau compte égaler, jusqu’à 10 millions $, les dons que les Canadiens feront à l’Unicef jusqu’au 6 septembre pour soutenir la vaccination dans le monde.

Johanna Sabys