Lightspeed accroît sa présence aux États-Unis en faisant l’acquisition de la plateforme transactionnelle infonuagique ShopKeep

Mis à jour le 23 oct. 2021
par Alain McKenna
Lightspeed accroît sa présence aux États-Unis en faisant l’acquisition de la plateforme transactionnelle infonuagique ShopKeep

(Source: Lightspeed)

  • L’entreprise montréalaise réalise sa plus grosse transaction jusqu’à maintenant pour ajouter 20 000 clients américains à son service qui en comptait déjà 80 000 dans le monde.
  • D’une valeur de 573 millions $, cette acquisition est la plus importante d’une série de nouvelles qui ont fait bondir hier en bourse le titre de Lightspeed de plus de 13%.

Lightspeed, fournisseur québécois de solutions de paiement numérique pour commerçants et restaurateurs, a profité de la publication de ses résultats trimestriels pour faire deux autres annonces bien accueillies par les investisseurs:

  • L’entreprise compte investir davantage en R-D pour rendre sa solution plus concurrentielle.
  • Elle dépensera aussi un montant plus important en marketing pour mieux faire connaître sa technologie.

Lightspeed semble avoir le vent dans les voiles: à 45 millions $US au troisième trimestre, ses revenus sont en hausse de 62% sur un an. Au trimestre précédent, la hausse des revenus sur un an était déjà de 51%.

Alain McKenna