ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

La firme de TI montréalaise Logient est rachetée par un de ses dirigeants

Publié le 8 sept. 2021
par Félix Côté
La firme de TI montréalaise Logient est rachetée par un de ses dirigeants

Vincent Godcharles, PDG de Logient

  • Après y avoir été gestionnaire pendant plus de 6 ans, Vincent Godcharles a acheté toutes les actions de Logient et pris le poste de président et chef de la direction.
  • En entrevue à InfoBref, Vincent Godcharles a indiqué que ce rachat a été suivi d’un roulement des actifs de Logient vers Oliva Capital, une société de gestion de Terrebonne qu’il a joint en tant qu’associé.

Fondée à Montréal en 2000, Logient connaît une forte croissance depuis quelques années.

  • Elle offre différents services technologiques aux entreprises, comme la création de logiciels et d’applications sur mesure.
  • L’entreprise compte 190 employés. Elle dit avoir un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions $, soit 6 fois plus qu’en 2014.

Vincent Godcharles n’a pas voulu préciser à qui il avait acheté l’entreprise.

  • Mais le profil LinkedIn de Jean-François Rioux, qui a été cofondateur de Logient, indique qu’il a quitté son poste de président du conseil exécutif de l’entreprise en juin.

Oliva Capital est un gestionnaire d’investissements privés et de capital de risque créé il y a trois ans par un regroupement d’entrepreneurs québécois.

  • C’est désormais cette société d’investissement, dans laquelle Vincent Godcharles est maintenant partenaire avec 4 autres associés, qui est propriétaire de Logient.
  • Vincent Godcharles voit dans cette structure un levier stratégique et financier pour soutenir les projets d’expansion de Logient.
Félix Côté