ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Shirley Dorismond et la Caq remportent le siège de Marie-Victorin

Publié le 11 avr. 2022
par Johanna Sabys

Shirley Dorismond et François Legault (Source: Émilie Nadeau / Twitter du premier ministre)

  • À moins de 6 mois des élections générales, la candidate du parti de François Legault a remporté le siège laissé vacant depuis novembre par la nouvelle mairesse de Longueuil Catherine Fournier. 
  • Shirley Dorismond a obtenu 34,9% des votes. Le candidat péquiste Pierre Nantel est arrivé 2e avec 30%, la candidate solidaire Shophika Vaithyanathasarma, 3e avec 14,2%, la conservatrice Anne Casabonne, 4e avec 10,4%, et la libérale Émilie Nollet, 5e avec 6,9%.

La circonscription de Marie-Victorin, dans le Vieux-Longueuil, était un château fort du Parti québécois depuis sa création dans les années 1980. 

  • Son siège n’a été occupé par un élu du Parti libéral qu’au cours de la seule année 1984, entre une élection partielle et les élections générales. 

Catherine Fournier avait récolté 31% des voix des électeurs longueuillois pour le Parti québécois en 2018. 

À partir de mars 2019, elle a siégé à l’Assemblée nationale en tant que députée souverainiste indépendante, jusqu’à son élection à la mairie de Longueuil.

Johanna Sabys