ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

Une technologie montréalaise pourrait éliminer 99,9% des microbes sur les surfaces que nous touchons quotidiennement dans les lieux publics

Publié le 29 oct. 2020
par Alain McKenna

(Image YouTube)

  • PostSilver est un film adhésif qui comporte des nanoparticules d’argent, un matériau reconnu scientifiquement pour ses propriétés antibactériennes.
  • Ishan Singh, l’entrepreneur de Brossard qui a créé ce produit, explique en entrevue à InfoBref qu’il s’agit d’un moyen efficace de rendre des espaces publics plus résistants à des virus comme celui de la Covid-19, et cela à peu de frais.

Il en coûterait 6$ pour recouvrir un seul des gros poussoirs de porte qu’on trouve à l’entrée des stations du métro de Montréal – et on n’aurait à le faire qu’une fois tous les 5 ans, illustre M. Singh, pour donner une idée du coût de sa solution.

  • «C’est un des moyens les plus économiques d’éliminer les bactéries et les virus à grande échelle», croit-il.
  • «Et s’il ne suffit pas à combattre le Covid-19, notre produit aidera aussi à réduire les cas de propagation d’autres maladies, comme la grippe saisonnière.»

A2Z Warehouse, l’entreprise que dirige Ishan Singh, a testé son film en laboratoire, mais elle n’a pas d’application concrète de sa technologie ailleurs que dans ses bureaux.

La prochaine étape sera d’approcher les autorités sanitaires, des entreprises du secteur alimentaire et d’autres éventuels clients, afin de les convaincre de l’utilité du film PostSilver.

Alain McKenna