ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Transformation numérique: Québec injecte 25 millions $ de plus pour les entreprises

Publié le 24 janv. 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Cette somme a été annoncée ce matin par le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon. Elle sera versée à 8 organismes de développement économique pour leur appui aux entreprises qui souhaitent amorcer une transformation numérique.
  • Ce soutien, dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN), devrait permettre d’accompagner 2000 entreprises. Il s’ajoute à 57 millions $ déjà versés.

Québec avait promis d’investir 130 millions $ sur 5 ans pour la numérisation des entreprises. 

11 000 entreprises ont été accompagnées depuis le lancement du programme OTN au printemps dernier. 

Les organismes aidés par le programme touchent différents secteurs économiques. Ils offrent à leurs membres de la sensibilisation et de la formation au numérique. 

Quelques bénéficiaires annoncés aujourd’hui:

  • Réseau des centres d’expertise industrielle (RCEI): 6,5 millions $
  • Institut de gouvernance numérique (IGN): 3 millions $
  • Sensation mode: 2,8 millions $

Point sur le Passeport vaccinal:

Pierre Fitzgibbon a profité de l’annonce d’aujourd’hui pour répondre aux commerçants irrités par l’application du passeport vaccinal. 

Alors que les consommateurs doivent désormais présenter leur passeport pour entrer dans les magasins d’une superficie supérieure à 1500 mètres carrés, le ministre a demandé aux commerçants de patienter.

Il a rappelé que le passeport vaccinal sert à contrôler «le plus possible» la transmission de la Covid-19 et à éviter que la situation empire dans les hôpitaux. 

Félix Côté