ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Tempête Fiona: Legault promet de lutter contre l’érosion des berges

Publié le 26 sept. 2022
par Johanna Sabys

François Legault aux Îles-de-la-Madeleine (Source: Twitter du premier ministre)

  • François Legault s’est engagé à octroyer 100 millions $ supplémentaires aux municipalités québécoises pour les aider à lutter contre l’érosion des berges.
  • Le premier ministre sortant était hier aux Îles-de-la-Madeleine pour constater les dégâts causés par la tempête Fiona. Il a annoncé qu’un bureau de réclamations ouvrirait aujourd’hui pour accueillir les demandes des sinistrés.

Si la Caq est reportée au pouvoir, François Legault promet d’investir 100 millions $ supplémentaires pour contrer l’érosion des berges, et il se dit «ouvert à bonifier» ce budget pour «protéger tout le territoire côtier». 

  • Il note que les Îles-de-la-Madeleine sont particulièrement touchées par l’érosion, et que la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord sont également concernées.

Legault a dit que sa visite aux Îles-de-la-Madeleine, et son annonce, étaient prévues dans son itinéraire de campagne avant que survienne la tempête Fiona. 

De son côté, Justin Trudeau a promis qu’il se rendrait cette semaine dans les régions affectées par la tempête. 

100 militaires seront déployés dans chacune des 3 provinces qui ont demandé l’aide du gouvernement fédéral: Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. 

La ministre de la Défense nationale Anita Anand a indiqué que, si le Québec en faisait la demande, des militaires seraient prêts à intervenir aux Îles-de-la-Madeleine.

Johanna Sabys