ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Québec assouplit les mesures dans la culture, mais les renforce à l’école

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Johanna Sabys
Québec assouplit les mesures dans la culture, mais les renforce à l’école

(Source: Pixabay)

  • Le ministre de la Santé Christian Dubé doit annoncer aujourd’hui un allégement des règles sanitaires pour les personnes adéquatement vaccinées dans le milieu culturel, qui a été durement touché par la pandémie. 
  • En revanche, dans les régions les plus à risques, la santé publique recommande désormais d’élargir le port du masque pour les enfants du primaire et du préscolaire. 

Un peu d’air pour la culture 

La ministre de la Culture Nathalie Roy sera présente pour annoncer à 13h des allègements dans les salles de spectacles, les cinémas, et les arénas sportifs.

  • Selon la santé publique, ce sont des lieux où il y a très peu d’éclosions. 
  • Le nombre de spectateurs autorisés devrait notamment augmenter – ces salles peuvent accueillir actuellement jusqu’à 7500 personnes. 

Mais le port du masque s’étend chez les jeunes enfants.

Il devrait devenir obligatoire: 

  • dans les autobus scolaires au préscolaire pour les enfants de 4 et 5 ans, qui ne portaient pas de masque jusqu’ici; et 
  • pendant les cours d’éducation physique pour tous les élèves du primaire, lorsqu’ils ne peuvent pas maintenir une distance de 2 mètres entre eux.

Les régions concernées par ces mesures seraient: Montréal, Montérégie, Laval, Laurentides, Lanaudière, Estrie, Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec et quatre MRC de Chaudière-Appalaches.

Johanna Sabys