ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le passeport vaccinal sera exigé à la SAQ et la SQDC

Publié le 6 janv. 2022
par Johanna Sabys

(Source: Unsplash)

  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé aujourd’hui que, à partir du 18 janvier, les Québécois qui ne sont pas adéquatement vaccinés contre la Covid-19 ne pourront plus entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
  • Dans les hôpitaux, les patients Covid occupent actuellement près de 2000 lits. L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (Inesss) s’attend à ce que le cap de 3000 lits soit atteint d’ici 10 jours. 

La vague Omicron est «un raz-de-marée» qui déferle «sur tous les pays occidentaux, et le Québec n’y échappe pas», déplore Christian Dubé. 

Selon les dernières projections de l’Inesss publiées ce jeudi, plus de 3000 patients Covid seront hospitalisés autour du 16 janvier.

Québec élargit le passeport vaccinal à la SAQ et la SQDC pour pousser les non-vaccinés à retrousser leurs manches. 

  • Ils représentent 50% des personnes en soins intensifs alors qu’ils ne constituent que 10% de la population. 

Le passeport vaccinal pourrait prochainement être élargi à tous les commerces non essentiels, comme les salons de coiffure et les centres commerciaux, prévient Dubé. 

Le gouvernement mise toujours sur la vaccination pour freiner la vague Omicron. 

  • Québec espère désormais administrer plus de 100 000 doses par jour.

Bientôt 3 doses pour être «adéquatement vacciné»

Dans les prochains mois, lorsque tous les Québécois auront eu le temps de recevoir une dose de rappel, le passeport vaccinal exigera 3 doses de vaccin, et non plus 2.

Johanna Sabys

Dernières nouvelles