ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

TikTok permettra de vendre des produits dans son appli, grâce à Shopify

Publié le 24 août 2021
par Félix Côté

(Source: Shopify)

  • Il y a 10 mois, TikTok et la plateforme canadienne de commerce en ligne Shopify ont conclu un partenariat par lequel TikTok permet aux marchands qui utilisent Shopify de publiciser leurs produits sur le média social. 
  • Le partenariat va maintenant plus loin: cet automne, les marchands Shopify pourront vendre leurs produits directement dans l’application de TikTok, à partir de liens intégrés dans leurs publications. 

Un projet pilote va d’abord tester l’intégration du commerce dans TikTok avec certains marchands aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne.  

  • Kylie Jenner, une vedette de téléréalité qui possède une marque de cosmétique valorisée à plusieurs centaines de millions $, participera à ce projet pilote. 

Tous les marchands Shopify devraient ensuite, cet automne, pouvoir vendre leurs produits dans un onglet de leur profil dans TikTok et à partir de liens intégrés dans leurs publications. 

Shopify offre déjà ce type de fonctionnalité dans d’autres médias sociaux, dont Facebook et Instagram.

  • L’entreprise canadienne dit qu’elle a augmenté ses ventes effectuées dans les médias sociaux de 76% entre février 2020 et février 2021.  
Félix Côté