ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Windows 11 débarque aujourd’hui, en même temps que Microsoft Office 2021

Publié le 4 oct. 2021
par Félix Côté

[Source: Microsoft]

  • Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 11, est disponible à partir d’aujourd’hui sur certains ordinateurs fonctionnant sous Windows. 
  • Parallèlement, Microsoft lance Office 2021, la plus récente version de sa suite bureautique pour les entreprises et les consommateurs qui préfèrent acheter une licence perpétuelle plutôt que de payer un abonnement payant.

La mise à niveau vers Windows 11 sera gratuite et progressive. 

  • Elle s’étalera jusqu’à l’an prochain.  
  • Les propriétaires d’appareils fonctionnant sur Windows recevront une notification lorsque Windows 11 pourra être téléchargé et installé sur leur appareil.

Ce qui distingue Windows 11: il est plus économe en énergie, son interface est simplifiée, le Microsoft Store est repensé, et Microsoft y facilite l’accès à ses jeux [voir notre article Nouveau système Windows 11 de Microsoft – voici l’essentiel paru fin juin].

Office 2021 est une nouvelle version de la suite de bureautique de Microsoft. Elle succède à Office 2019.

  • Contrairement à Microsoft 365, une version infonuagique et par abonnement d’Office qui s’appelait auparavant Office 365, on paie une seule fois pour acheter une licence perpétuelle d’Office 2021.
  • Office 2021 intègre des fonctionnalités qui se trouvent dans Microsoft 365, mais pas dans Office 2019, comme l’intégration de Teams et la coédition de documents. 

Office 2021 est disponible en 2 versions:

  • Famille et Étudiant était annoncée à 169 $: elle inclut Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Microsoft Teams pour PC et Mac; et
  • Famille et Petite Entreprise était annoncée à 250 $US: elle inclut Outlook en plus des mêmes logiciels que la version Famille.

Office 2021 est compatible avec les versions 10 et 11 de Windows ainsi qu’avec les 3 plus récentes versions de macOS.

Félix Côté