ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Microsoft achète la société de reconnaissance vocale Nuance pour 20 milliards $US

Publié le 12 avr. 2021
par Alain McKenna

L’interface Dragon Medical One (Source: Nuance)

  • Par cette acquisition – la deuxième plus importante de son histoire après celle de LinkedIn, Microsoft veut renforcer sa présence dans le secteur des technologies médicales, grâce à une combinaison d’outils d’intelligence artificielle et d’infonuagique.
  • Nuance Communications utilisait déjà la plateforme Azure de Microsoft pour son interface conversationnelle Dragon Medical One et ses autres outils de communication numériques destinés au secteur de la santé. Ces outils sont présents dans plus de trois hôpitaux sur quatre aux États-Unis.

L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Microsoft de développer des solutions infonuagiques spécialisées par secteur d’activité.

  • Son positionnement dans le secteur de la santé le distingue de fournisseurs infonuagiques plus «généralistes» comme Google et Amazon.
  • L’achat de Nuance lui permettra d’accroître rapidement ses revenus. Nuance a vu son chiffre d’affaires provenant du secteur de la santé augmenter de 37% en 2020 par rapport à 2019. 

La transaction pourrait avoir un impact à Montréal.

  • Nuance, dont le siège est en banlieue de Boston, exploite à Montréal un important centre de recherche-développement spécialisé dans la reconnaissance vocale.
  • Microsoft Research fait également, de son côté, de la recherche en intelligence artificielle dans la métropole.
Alain McKenna