ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Pour faire du social au soleil, voici des Ray-Ban signées Facebook

Mis à jour le 31 mars 2022
par Félix Côté

Les Ray-Ban Stories, produites par Facebook en partenariat avec Ray-Ban (Source: Ray-Ban)

  • Le média social a lancé en partenariat avec le célèbre lunetier Ray-Ban une paire de lunettes intelligentes, les Ray-Ban Stories, qui peuvent prendre des photos, capter des vidéos et répondre à des commandes vocales. 
  • Facebook et Ray-Ban considèrent ces lunettes de soleil, d’apparence ordinaire, comme un premier pas vers d’éventuelles lunettes de réalité augmentée qui pourraient superposer des images au monde réel.

Les Ray-Ban Stories sont dotées de 2 caméras à l’avant de la monture. 

  • Ces caméras peuvent être activées soit à l’aide d’un bouton physique, soit avec une commande vocale. 
  • Les images captées sont ensuite transmises à l’application Facebook View, qui permet de modifier et de partager les images à d’autres applications – pas seulement celle de Facebook. 

2 haut-parleurs permettent d’écouter le son provenant d’un téléphone. 

  • On peut écouter des balados ou prendre des appels avec les lunettes. 
  • Un pavé tactile intégré sur le côté du cadre permet de lire un contenu audio, de le mettre en pause et d’en modifier le volume.

Les lunettes ne disposent pas de système de réalité augmentée.

  • Mais Facebook, qui est déjà un acteur important dans la réalité virtuelle avec ses casques Oculus et veut devenir un acteur de premier plan du métavers, souhaite familiariser de plus en plus de personnes avec ce type d’accessoires et sortir du cadre des écrans rectangulaires.  

Les Ray-Ban Stories se vendent 369$ au Canada. [Alain McKenna fera un compte-rendu de l’essai de ces lunettes dans sa chronique des meilleurs produits techno dans le bulletin InfoBref Matin de samedi.]

Félix Côté