ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS ET
GENS D’AFFAIRES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Lightspeed lance un nouveau service pour accélérer l’ajout de fournisseurs et d’articles populaires aux vitrines en ligne de ses clients

Publié le 12 janv. 2021
par Alain McKenna

(Source: Lightspeed)

  • Cette nouvelle plateforme vise à mettre en relation les détaillants et les fournisseurs pour favoriser la vente en ligne à l’extérieur d’Amazon et des autres gros sites de magasinage en ligne.
  • Lightspeed souhaite également favoriser le partage de certaines informations sur les achats des consommateurs, pour que les produits les plus en demande se retrouvent plus rapidement sur le site des cyberdétaillants indépendants.

Lightspeed Réseau de fournisseurs ciblera initialement les animaleries, les bijouteries et les détaillants d’articles de vélo, de sport et de plein air qui font affaire au Canada et aux États-Unis.

Ce qui est nouveau: cette plateforme adopte une gestion des stocks «à la demande», similaire à celle qui a fait le succès d’Amazon et que des PME pourront adopter à peu de frais.

  • Les détaillants peuvent créer des catalogues en ligne rapidement, en ayant le même accès direct aux descriptions des produits de milliers de fournisseurs que les magasins à grande surface.
  • La gestion des commandes et des livraisons est automatisée et repose sur les outils de gestion déjà existants de Lightspeed.

«Ce nouvel outil permet aux commerces indépendants de découvrir de nouveaux produits, de vendre plus facilement en ligne et d’augmenter la fréquence des commandes», explique par communiqué le fondateur et PDG de Lightspeed, Dax Dasilva.

La réaction des investisseurs semble positive: le titre de Lightspeed (TSX: LSPD) a gagné près de 3% après l’annonce de ce nouveau service hier.

Alain McKenna