ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

La startup montréalaise Livescale lève 2,5 millions $ et veut s’imposer comme plateforme de «liveshopping» de référence au Canada

Publié le 17 mars 2021
par Alain McKenna

(Source: Livescale)

  • Il s’agit d’une seconde ronde de financement pour Livescale depuis sa fondation en 2016. La somme récoltée doit servir à peaufiner sa plateforme de vente intégrée à la vidéo en ligne, et à étendre ses activités aux États-Unis et à l’Europe. L’entreprise veut obtenir un financement plus substantiel (de «série A») cet été.
  • Le «live shopping» consiste à vendre des produits directement à partir de vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux. Le phénomène, encore méconnu au Canada, est déjà fort en Asie et en Europe.

On a peu de statistiques sur le magasinage vidéo en direct au Québec, mais cette pratique représente déjà un marché de plusieurs milliards de dollars ailleurs dans le monde.

  • Ici, ce sont surtout les pionniers du marketing numérique qui s’y intéressent pour le moment, mais c’est en train de changer, affirme en entrevue à InfoBref Virgile Ollivier, cofondateur et PDG de Livescale.
  • Livescale espère profiter de cet engouement naissant pour s’imposer comme la plateforme de référence au Québec et au Canada.
L’équipe de Livescale (Source: Livescale)

Le virage numérique s’est accéléré durant la pandémie. 

  • Il a forcé les détaillants à trouver de nouvelles avenues pour rejoindre plus directement une clientèle cible sur Internet, ajoute Virgile Ollivier.
  • «Dans le monde de l’après-Covid, il est difficile pour les petits commerçants de se démarquer en passant par les canaux traditionnels. Le liveshopping est une nouvelle expérience transactionnelle qui leur offre une meilleure visibilité auprès des consommateurs.»
Alain McKenna