ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

Meilleurs produits TECHNO

Gadgets: sélection InfoBref d’idées-cadeaux

Publié le 5 déc 2020
Alain McKenna
par Alain McKenna
Journaliste et chroniqueur Techno à InfoBref

(Photo Unsplash)

  • Ces gadgets électroniques et produits connexes pourront séduire la plupart des amateurs de technologie.
  • Ils sont tous disponibles au Québec et la majorité peut être commandée en ligne sur Amazon.

Pour le (télé)travailleur impénitent

Des idées cadeaux abordables et pratiques pour les gens qui tiennent à leur productivité.

Cubi CardNinja
Cet étui souple universel, qui se colle au dos de n’importe quel téléphone intelligent et peut contenir jusqu’à quatre cartes, fait rapidement oublier l’existence des gros portefeuilles.

27$ sur Amazon

Tasse chauffante Ember
Il y a des tasses chauffantes pour tous les goûts et tous les budgets – la tasse Ember coûte un peu plus cher, mais les caféinomanes ne pourront plus s’en passer.

200$ sur Amazon

TimeFlip
Cet accessoire se jumelle à un ordinateur ou un mobile via Bluetooth. Il calcule séparément le temps passé à effectuer chacune des tâches qu’on fait dans une journée de travail – le compagnon idéal de votre feuille de temps.

100$ sur Amazon


Pour la famille éloignée

Ça s’achète en ligne et ce sera livré à vos proches même s’ils sont physiquement loin, alors pourquoi se gêner?

Edifier W855BT
Un casque Bluetooth avec insonorisation passive et active confortable et durable, d’une qualité sonore comparable à celle d’un casque Bose ou Sennheiser, mais pour le tiers du prix. 

150$ sur Amazon

Roku Streambar
Offrez-vous une qualité sonore digne d’un cinéma maison quatre fois plus cher grâce à la Streambar. Elle affichera en plus à l’écran de votre téléviseur l’interface Roku complète – y compris les applis à la demande de Netflix, Disney et Apple.

190$
En promotion à 150$ sur Amazon

Amazon Echo Dot avec horloge
Enceinte connectée, réveil-matin et interface vocale pour la maison intelligente, l’Echo Dot de quatrième génération fait tout ce qu’il faut, à un prix tout à fait acceptable.

80$
En promotion à 50$ sur Amazon


Pour la maison ou pour donner de main à main

À remettre en personne.

Apple Watch SE
La montre connectée la plus polyvalente sur le marché est sans conteste l’Apple Watch, et sa version SE est le modèle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

370$ sur Apple.ca

Nanoleaf Canva
Ces panneaux muraux à DEL sont modulaires et connectés. Ils s’agencent à n’importe quel décor ou même au fond d’écran de votre moniteur informatique – et ils sont conçus au Canada.

300$ sur Amazon

eWool gilet chauffant
Dévalez les pistes de ski sans geler cet hiver grâce à ce gilet chauffant de marque québécoise. Il promet de 4 à 8 heures d’un chauffage réglable en cinq degrés de puissance.

500$ sur Amazon
Pour hommes
Pour femmes

Pour d’autres idées de cadeaux, consultez notre Guide bleu Techno de cadeaux québécois.


Que sont les meilleurs produits? InfoBref vous recommande sous la rubrique Meilleurs produits Techno des produits qui ont fait l’objet d’un test par nos journalistes et/ou d’une analyse de tests effectués par des sources crédibles. Ces recommandations sont faites de façon objective et indépendante. Il se peut qu’InfoBref reçoive une commission d’un détaillant ou d’un fabricant si vous achetez un produit après avoir cliqué sur notre site. Cette pratique est courante sur beaucoup de sites d’information dans le monde. Elle n’affecte en rien le jugement de nos journalistes ni leurs recommandations, et c’est une source de revenus précieuse qui contribue à financer du contenu de qualité qui vous est offert gratuitement.

Pour recevoir la sélection des Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna chaque samedi dans votre courriel, abonnez-vous gratuitement ici au bulletin de nouvelles quotidien InfoBref Matin (et à son complément InfoBref Soir pour un survol de l’actualité à 16h)

Alain McKenna