ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Qui pourra retourner aux États-Unis le mois prochain?

Publié avant-hier
par Johanna Sabys

(Source: Nico Smit / Unsplash)

  • La frontière canado-américaine rouvrira complètement au début du mois de novembre pour les Canadiens qui sont adéquatement vaccinés. 
  • Il leur sera donc possible de se rendre aux États-Unis par la voie terrestre pour des voyages non essentiels, comme un simple voyage touristique. 

Les détails ne sont pas encore finalisés

  • La date exacte et les modalités de la réouverture restent à préciser, a indiqué la vice-première ministre Chrystia Freeland. 

Une réouverture en 2 phases:

  • Début novembre, 2 doses de vaccin anti-Covid seront requises uniquement pour les voyages non essentiels. 
  • Début janvier, tous les voyageurs devront être adéquatement vaccinés – même ceux qui franchissent la frontière pour des raisons essentielles. 

Les vaccins approuvés par la FDA et l’OMS seront tous acceptés:  

  • La Food and Drug Administration américaine a approuvé ceux de Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson. 
  • L’Organisation mondiale de la santé a également approuvé celui d’AstraZeneca – administré au Canada, mais pas aux États-Unis. 

En revanche, on ne sait pas encore si les millions de Canadiens qui ont reçu 2 vaccins différents seront autorisés à entrer aux États-Unis. 

En novembre, en même temps que leurs voisins canadiens et mexicains, les États-Unis accueilleront à nouveau les ressortissants de nombreux pays, dont ceux de l’Union européenne, du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, de l’Iran et de la Chine. 

Les Américains doublement vaccinés sont les bienvenus au Canada depuis le 9 août.

Johanna Sabys