ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

EN RAFALE

Mis à jour le 19 juil 2022
par Patrick Pierra

Dans les CHSLD, moins d’une chambre sur 2 est climatisée, avait dénoncé lundi l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a répliqué hier que ce ne sont pas tous les résidents qui veulent un climatiseur dans leur chambre. Mais ceux qui en font la demande s’en font installer un rapidement et sans frais

Twitter gagne une première manche contre Elon Musk: la juge qui va présider le procès a donné raison au réseau social (NYSE: TWTR), qui demandait que le procès débute rapidement à la fin de l’été, alors qu’Elon Musk demandait un délai jusqu’en février. La juge a statué que le procès se tiendrait au mois d’octobre. Il ne durera que 5 jours.

Netflix a perdu 1 million d’abonnés au dernier trimestre. C’est mieux que ce que la société (Nasdaq: NFLX) avait prévu: elle s’attendait à en perdre 2 millions. Elle prévoit maintenant gagner 1 million d’abonnés au cours du trimestre actuel. Par ailleurs, Netflix compte lancer son nouveau palier de tarification moins cher, avec de la publicité intégrée à la diffusion, dès le début de l’an prochain.

Amazon part en guerre juridique contre ceux qui facilitent et financent les fausses critiques de produits. Le géant du commerce en ligne (Nasdaq: AMZN) a déposé une poursuite contre les administrateurs de pas moins de 10 000 groupes Facebook. Dans ces groupes, des vendeurs trouvent des gens qu’ils paient, en argent ou en produits, pour publier, sur le site d’Amazon, de bonnes critiques de leurs produits ou de mauvaises critiques de produits concurrents.

Les camions de Lion Électrique deviennent admissibles à une subvention fédérale à l’achat de 100 000 ou 150 000 $ par véhicule, selon le modèle. Le fabricant de Saint-Jérôme, dans les Laurentides (TSX: LEV), précise que, en ajoutant ce financement incitatif fédéral à des subventions provinciales, au Québec, un de ses modèles de camion serait admissible à une subvention totale de presque 250 000 $.

Patrick Pierra