ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Au tour du Québec d’élargir la déduction pour petites entreprises

Mis à jour le 10 juin 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Québec fait passer de 15 millions $ à 50 millions $ le plafond du capital des entreprises admissibles à la déduction pour petites entreprises (DPE), qui leur permet de bénéficier d’un taux d’impôt réduit. 
  • Le gouvernement provincial harmonise ainsi sa politique fiscale avec le même changement entré en vigueur dans le dernier budget fédéral. 

Par ailleurs, pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, le gouvernement renonce à l’exigence d’un plancher de 5000 heures de travail rémunérées pour qu’une entreprise puisse bénéficier de certains crédits d’impôt remboursables. 

  • L’un de ces crédits vise à favoriser l’emploi des travailleurs d’expérience, et l’autre à permettre l’embauche de personnes ayant des contraintes sévères à l’emploi.

Entrepreneur·es, restez à l’affût des nouvelles économiques, financières, technologiques et politiques qui vous concernent en seulement quelques minutes par jour: abonnez-vous aux infolettres gratuites d’InfoBref ici ou en cliquant sur Infolettres en haut à droite

Félix Côté