ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La situation économique du Canada s’améliore plus vite que prévu, selon l’OCDE

Mis à jour le 24 juin 2021
par Félix Côté
  • Le produit intérieur brut du Canada devrait croitre de 6,1% cette année, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 
  • C’est nettement plus que le taux de croissance de 4,7% qu’elle prévoyait en mars, et légèrement supérieur au taux de 5,8% qu’elle prévoit maintenant pour l’ensemble des pays du monde. 

Laurence Boone, économiste en chef à l’OCDE, a expliqué dans un entretien au Globe and Mail que la «forte demande extérieure» en provenance des États-Unis va contribuer de façon importante à la croissance de l’économie canadienne.  

  • En mars, l’administration Biden a mis en place un plan de relance de l’économie américaine de 1900 milliards $US. 
  • Plusieurs analystes avaient dit que ce plan rejaillirait positivement sur les différents partenaires commerciaux des États-Unis, dont le Canada. 

Le rattrapage du Canada sur le plan de la vaccination est un autre facteur qui a poussé l’OCDE à rehausser ses perspectives de croissance pour le PIB canadien. 

Félix Côté