ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Joe Biden veut stimuler la concurrence dans l’économie américaine

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Félix Côté
  • Le président américain Joe Biden a signé hier un décret exécutif qui comprend 72 initiatives pour limiter la concurrence déloyale dans l’économie américaine – parce que beaucoup de secteurs de l’économie et du numérique sont dominés par quelques grands joueurs qui étouffent la concurrence.  
  • L’objectif ultime du président est de faire baisser les prix, d’augmenter les salaires des travailleurs et d’accroitre la compétitivité des entreprises américaines sur l’échiquier mondial.  

Parmi les secteurs ciblés par le décret, le président veut que:

  • les fournisseurs de services internet donnent aux consommateurs des informations plus claires sur leurs services et sur la façon dont ils utilisent les données personnelles de leurs clients;
  • les grandes entreprises de technologies telles que Facebook et Amazon soient plus encadrées pour qu’elles ne puissent plus aussi facilement acheter de petites entreprises pour éviter qu’elles les concurrencent; 
  • les États puissent importer des médicaments sur ordonnance du Canada, où la réglementation gouvernementale fait en sorte que le coût des médicaments est plus bas qu’aux États-Unis.
Félix Côté