ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le gouvernement fédéral veut sauver les récoltes de blé ukrainien

Mis à jour le 28 juin 2022
par Johanna Sabys

Justin Trudeau au sommet du G7 (Source: Gouvernement allemand / Kugler)

  • Justin Trudeau s’est engagé à verser 52 millions $ pour aider les Ukrainiens à relancer leur production et à exporter les millions de tonnes de céréales qui sont bloquées par la Russie dans les ports ukrainiens.
  • Cette somme sera versée dans un fonds du G7 pour aider les fermiers à nourrir les Ukrainiens, à stocker davantage de céréales, et à exporter leurs récoltes vers l’étranger. 

Réunis en Allemagne depuis dimanche, les dirigeants des pays du G7 travaillent sur des mesures qui pourront à la fois aider l’Ukraine et freiner la crise alimentaire provoquée par une pénurie mondiale de grain.

  • Les pays du G7 accusent la Russie d’avoir pris pour cibles des silos de grain ukrainiens et de bloquer les importantes exportations du pays.
  • Ils déplorent aussi que l’invasion russe ait fait grimper les prix d’autres produits essentiels partout dans le monde.

Pour aller plus loin: Comment exporter les céréales bloquées en Ukraine?

Johanna Sabys