ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Biden a signé un second décret pour protéger l’accès à l’avortement

Publié le 3 août 2022
par Johanna Sabys

Joe Biden (Source: Twitter du président américain)

  • Le président américain avait déjà signé en juillet un décret pour contrer la décision de la Cour suprême des États-Unis d’annuler le droit constitutionnel à l’avortement.
  • Les 2 décrets de Biden ont élargi l’accès aux pilules abortives, et ils ordonnent au département de la Santé de veiller à ce que les Américaines qui voyagent pour se faire avorter accèdent aux services de santé appropriés.

Au Kansas, 60% des électeurs ont rejeté mardi, par référendum, un amendement qui aurait supprimé de la Constitution de l’État le texte qui garantit actuellement le droit à l’avortement dans cet État. 

  • Le parlement de l’État, à majorité républicaine, ne pourra donc pas interdire ou limiter davantage le droit à l’avortement. 

Le Kansas a été le premier État américain à organiser un référendum sur le droit à l’avortement depuis la décision de Cour suprême.

Johanna Sabys