ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Investir dans de nouveaux projets d’énergie fossile aggraverait la crise climatique, selon l’Agence internationale de l’énergie

Mis à jour le 3 juin 2021
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • L’Agence, qui s’efforce de coordonner les politiques énergétiques des pays développés, a élaboré une nouvelle feuille de route pour atteindre la «neutralité carbone» à l’échelle planétaire d’ici 2050. Neutralité carbone signifie que les émissions de gaz à effet de serre ne dépassent pas les capacités d’absorption de la planète.   
  • Dans son rapport préparé en vue du sommet sur le climat COP26, qui doit avoir lieu en novembre, l’AEI recommande de mettre un terme aux investissements dans de nouveaux projets d’approvisionnement en combustibles fossiles (gaz, pétrole et charbon). Elle prescrit également de ne plus vendre de nouvelles voitures à essence d’ici 2035, et d’intensifier le déploiement de l’énergie solaire et éolienne.
Félix Côté