ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La ligne 811 pédiatrique est maintenant disponible dans l’ensemble du Québec

Publié le 21 déc 2022
par Johanna Sabys
La ligne 811 pédiatrique est maintenant disponible dans l’ensemble du Québec

Christian Dubé à l’hôpital Ste-Justine (Source: Twitter du ministre)

  • Le service Info-Santé qui permet de prendre des rendez-vous pédiatriques par téléphone a été mis en place le mois dernier. Il était jusqu’ici uniquement disponible dans le Grand Montréal, l’Outaouais et les Laurentides.
  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a prévenu que la période des Fêtes serait difficile dans les services d’urgence parce que l’augmentation des contacts va engendrer un achalandage supplémentaire.

À l’approche du réveillon de Noël, la situation demeure difficile dans les urgences en raison d’une hausse importante du nombre de jeunes patients.

  • Actuellement, le taux moyen d’occupation reste de 125%.

Le déploiement dans toute la province de la ligne 811 pédiatrique devrait permettre de désengorger les urgences, dit Christian Dubé.

En décembre, 5 cliniques d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont été ouvertes, soit 3 de plus qu’annoncé initialement [détails (1er nov.)]. 

Dubé croit que les mesures prises depuis le mois dernier permettront de réduire un peu l’impact sur les urgences du trio de virus – Covid-19, grippe et virus respiratoire.

Johanna Sabys