La ligne 811 pédiatrique est maintenant disponible dans l’ensemble du Québec
Publié le 21 déc 2022
Christian Dubé à l’hôpital Ste-Justine (Source: Twitter du ministre)
- Le service Info-Santé qui permet de prendre des rendez-vous pédiatriques par téléphone a été mis en place le mois dernier. Il était jusqu’ici uniquement disponible dans le Grand Montréal, l’Outaouais et les Laurentides.
- Le ministre de la Santé Christian Dubé a prévenu que la période des Fêtes serait difficile dans les services d’urgence parce que l’augmentation des contacts va engendrer un achalandage supplémentaire.
À l’approche du réveillon de Noël, la situation demeure difficile dans les urgences en raison d’une hausse importante du nombre de jeunes patients.
- Actuellement, le taux moyen d’occupation reste de 125%.
Le déploiement dans toute la province de la ligne 811 pédiatrique devrait permettre de désengorger les urgences, dit Christian Dubé.
En décembre, 5 cliniques d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont été ouvertes, soit 3 de plus qu’annoncé initialement [détails (1er nov.)].
Dubé croit que les mesures prises depuis le mois dernier permettront de réduire un peu l’impact sur les urgences du trio de virus – Covid-19, grippe et virus respiratoire.