ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Le fabricant montréalais de semi-conducteurs 5N Plus annonce une acquisition en Allemagne pour mieux se positionner à l’international

Publié le 30 mars 2021
par Alain McKenna

(Source: Azur Space)

  • Avec cette acquisition, 5N Plus deviendra producteur de composants qui entrent dans la fabrication de capteurs solaires pour des centrales solaires et pour des satellites. L’entreprise montréalaise produit déjà des semi-conducteurs pour les secteurs de l’énergie solaire et de l’aérospatiale.
  • 5N Plus compte déjà comme clients des sociétés aérospatiales nord-américaines. Elle pourra, grâce à cette transaction, élargir son offre au secteur aérospatial européen.

La société allemande Azur Space Solar Power et 5N Plus «se complètent bien», explique le président de 5N Plus (TSX: VNP), Arjang Roshan, dans un communiqué expliquant le projet d’acquisition d’Azur.

Il croit que la transaction arrive à un bon moment, parce que 5N Plus pourra profiter de l’actuelle pénurie de semi-conducteurs provenant d’Asie pour se positionner comme un fournisseur fiable et compétitif, de calibre international, pour les industries de pointe.

Alain McKenna